La Fondation Jean-Luc Lagardère et l’Institut du monde arabe présentent la 2de édition du Prix de la littérature arabe

Corporate et autres activités, RSE

Paris, le 19 mai 2014

Ce prix littéraire, créé en 2013 par la Fondation Jean-Luc Lagardère et l’Institut du monde arabe, récompense un(e) lauréat(e), ressortissant(e) d’un pays membre de la Ligue Arabe, auteur d’un ouvrage publié – roman, recueil de nouvelles ou de poèmes –, écrit en français ou traduit de l’arabe vers le français, portant sur le thème de la jeunesse arabe. Il  est doté d’un montant de 10 000 €.
Plusieurs titres seront retenus par un comité de sélection parmi les publications de l’année écoulée. Ceux-ci seront, dès la fin de l’été, soumis aux membres du jury qui se réuniront ensuite sous la Présidence de Pierre Leroy, co-gérant du groupe Lagardère, pour élire le ou la lauréat(e).

Celui ou celle-ci recevra le prix lors d’une cérémonie qui se déroulera à l’Institut du monde arabe à la fin de l’année.

Contacts presse :

Fondation Jean-Luc Lagardère
Quiterie Camus : 01 40 69 67 29 - 06 86 14 47 84 - qcamus@lagardere.fr

Institut du monde arabe
Salwa Al Neimi : 01 40 51 39 82 - salneimi@imarabe.org

Institut du monde arabe
Fondation de droit privé ouverte au public en 1987, l’Institut du monde arabe est le fruit d’un partenariat entre la France et la totalité des pays arabes, membres de la Ligue Arabe, dont la vocation est de faire connaître – ou mieux connaître –, aux publics français et européen, l’apport du monde arabe à la civilisation universelle, comme aussi de promouvoir le dialogue entre l’Orient et l’Occident.

Fondation Jean-Luc Lagardère
Sous l’égide de la Fondation de France

Depuis 1989, la Fondation Jean-Luc Lagardère soutient et encourage le parcours de jeunes talents, en France et à l’international. Elle développe de nombreux programmes afin de promouvoir la diversité et favoriser la réussite. La Fondation Jean-Luc Lagardère est ainsi un acteur pleinement engagé dans les domaines de la culture, de la solidarité et du sport.