La Fondation Hachette couronne 6 lauréats au Musée d’Orsay

Catégorie

Corporate et autres activités, RSE

Paris, le 25 novembre 1998

Jean-Luc Lagardère

, président de la Fondation Hachette va décerner les bourses mercredi 25 novembre au Musée d’Orsay, pour un montant dépassant 800 000 francs à 6 jeunes talents des métiers de l’écrit et de l’audiovisuel, qui ont défendu leur projet devant des jurys prestigieux .

  • Edmonde Charles Roux remettra la bourse jeune écrivain (150 000F) à Mathieu Terence pour son projet de roman. Journal d’un cœur sec propose de relater le journal intime de Lord Henry, mentor de Dorian Gray, offrant ainsi une suite au roman d’Oscar Wilde.
  • Roger Thérond remettra la bourse jeune journaliste (60 000F) à France Harvois pour lui permettre de retourner en Albanie sur les traces des enfants nés dans les camps de prisonniers mis en place par le dictateur Enver Hoxja après la seconde guerre mondiale.
  • Jeanloup Sieff remettra la bourse jeune photographe (80 000F) à Didier Della Maggiora, pour réaliser son reportage sur les différentes communautés qui vivent à Johannesburg. Son projet, Ethnicity, offrira un nouveau regard sur  » l’après apartheid « .
  • Didier Decoin remettra la bourse jeune scénariste TV (75 000F) à Stéphane Galas pour son projet de fiction TV, Le bon fils. Un scénario osé sur l’acceptation de soi et la notion de liberté individuelle.
  • Alain Terzian remettra la bourse jeune producteur cinéma (300 000F) à François Kraus pour produire son premier long métrage, Le stage, une comédie de mœurs écrite par Eric Véniard.
  • Maurice Lévy remettra la bourse jeune créateur multimédia (150 000F) à Dorothée Marot pour développer un logiciel original de création multimédia Souvenir recomposé, qui permet de rendre un effet de relief sans pour autant utiliser la 3D.

La Fondation Hachette qui donne la priorité aux jeunes, offre aussi des médiathèques pour les enfants et les adolescents dans les hôpitaux. Elle contribue par ailleurs au rayonnement de la langue et de la culture françaises en construisant des écoles et des bibliothèques pour les enfants et les étudiants dans les pays défavorisés.

    

Déléguée générale :

Dominique Fox Rigaux - Tél.01 40 69 18 90

Contact Presse :

Aurélie Surget-Roy - Tél. 01 40 69 18 84
e-mail : fondhach@lagardere.fr

Alerte Email

Pour recevoir les communiqués institutionnels du groupe Lagardère, veuillez remplir les champs suivants :

Inscription