Back to top

La Fondation Hachette a 10 ans

Catégorie

Corporate et autres activités, RSE

Paris, le 31 mars 1999

En 1999, la jeunesse et le talent seront encore à l’honneur. Qui relèvera ce défi ?

En attribuant six bourses pour un montant global de plus d’un million de francs, la Fondation Hachette va permettre à nouveau cette année à de jeunes professionnels, de moins de 30 ans, de réaliser leur projet.

  • La bourse scénariste TV : 75 000 F doit permettre au lauréat de développer un projet de fiction TV 90mn. Condition : avoir déjà écrit au moins un scénario dans le cadre d’une convention d’écriture avec un producteur ou une chaîne.
  • La bourse journaliste : 60 000 F et la bourse photographe: 80 000 F offrent aux lauréats la possibilité de réaliser des reportages en France ou à l’étranger.Condition : avoir sa carte de presse et avoir publié au moins deux reportages.
  • La bourse producteur cinéma : 300 000 F offre au lauréat les moyens financiers de créer sa société de production long métrage. Conditions : présenter un projet long métrage et un projet de création de société en ayant déjà une expérience dans la production.
  • La bourse créateur multimédia : 150 000 F récompense un projet multimédia original, interactif, de nature ludique, éducative, didactique ou culturelle.
  • La bourse écrivain : 150 000 F est destinée à permettre au lauréat de se consacrer à plein temps à l’écriture d’un roman. Condition : avoir déjà publié une oeuvre à caractère littéraire.

Pour vous procurer le dossier de participation, téléphonez dès le 1er avril au 01 40 45 45 20 ou consultez le directement sur internet: www.lagardere.fr/fondationhachette. Les dossiers de candidature doivent être retournés avant le 21 juin 1999

La Fondation Hachette qui donne la priorité aux jeunes, crée aussi des médiathèques pour les enfants et les adolescents dans les hôpitaux. Elle contribue par ailleurs au rayonnement de la langue française en construisant des écoles et des bibliothèques pour les enfants et les étudiants dans les pays défavorisés.

La Fondation Hachette est présidée par Jean-Luc Lagardère.
Déléguée Générale: Dominique Fox Rigaux

Pour toute information complémentaire :

Stéphane Vigand - Tél. 01 40 69 18 84 - e-mail: fondhach@lagardere.fr

Alerte Email

Pour recevoir les communiqués institutionnels du groupe Lagardère, veuillez remplir les champs suivants :

Inscription