L dans la Ville arrive en Ile-de-France

Catégorie

Archives Lagardère Active, RSE

Paris, le 12 septembre 2013

Fondation ELLE : L dans la Ville arrive en Ile-de-FranceCréée en 1998 dans la banlieue de Lyon, Sport dans la Ville est la principale association d’insertion sociale et professionnelle par le sport en France. Animations sportives gratuites (foot, basket et danse hip-hop), sorties culturelles, voyages, visites d’entreprises, parrainages, soutien scolaire, aide à la recherche d’un stage, d’une formation ou encore d’un emploi… concourent à la progression et au développement personnel des 3 000 jeunes de 7 à 20 ans qui sont accueillis chaque semaine dans l’un des 22 centres sportifs de Sport dans la Ville (SDV).

Les filles désertant les terrains de foot à l’adolescence, les jeunes Lyonnaises étaient de moins en moins nombreuses à participer aux activités proposées par l’association. De ce constat est né, en 2009, le programme « L dans la Ville », qui accompagne tout spécialement les adolescentes de plus de 11 ans. En quatre ans, grâce à « L dans la Ville », la nombre de participantes est passé de 50 à 500.

Forte de ce succès, l’association a souhaité proposer aux jeunes filles des quartiers sensibles d’Ile-de-France les mêmes activités qu’aux jeunes Lyonnaises. Après un lancement réussi du programme à Sarcelles (95), en 2012, Sport dans la Ville va s’implanter, en partenariat avec la Fondation ELLE, à Drancy (93) et dans le quartier de Flandre, dans le 19e arrondissement de Paris.

Soutenu par la Fondation ELLE depuis son lancement à Lyon, « L dans la ville » est un programme innovant qui cherche à susciter l’enthousiasme des jeunes à travers des visites et des rencontres. SDV a la conviction, comme la Fondation ELLE, que plus on offrira des occasions de rencontres à tous ces jeunes, plus ils seront stimulés grâce aux beaux souvenirs qu’ils en garderont et plus on leur ouvrira de nouveaux horizons.

Contact :

Chloé FREOA - Chloe.Freoa@Lagardere-Active.com - 01 41 34 74 18

Alerte Email

Pour recevoir les communiqués institutionnels du groupe Lagardère, veuillez remplir les champs suivants :

Inscription