Journal du Dimanche : nomination de Jérôme Béglé

Corporate et autres activités

Le 12 janvier 2022

Arnaud Lagardère, Président-Directeur Général du groupe Lagardère, et Constance Benqué, Présidente de Lagardère News, annoncent la nomination de Jérôme Béglé comme Directeur Général de la rédaction du Journal du Dimanche.

© Elodie GrégoireFigure du journalisme français, Jérôme Béglé débute sa carrière à Paris Match où il reste 12 ans de 1996 à 2008. Il y remporte en 2006 le Prix Louis Hachette pour son reportage sur l’écrivain François Weyergans.

Après avoir été Directeur adjoint de la rédaction du Figaro Magazine, Jérôme Béglé rejoint Le Point en 2012 comme Rédacteur en chef du site, il est depuis 2014 Directeur adjoint de la rédaction. Membre du comité exécutif et du comité de direction, il a notamment piloté et développé la stratégie numérique du Point. Il est également intervenant sur la chaîne CNews depuis 18 mois.

Jérôme Béglé est Directeur de la collection « Ceci n’est pas un fait divers » chez Grasset, avec une vingtaine de romans édités (Didier Decoin, Jacques Chessex, Simon Liberati, Philippe Besson, Géraldine Maillet, Salim Bachi, Benoît Duteurtre…).

Depuis 9 ans, il est aussi Président de la bourse jeune écrivain de la Fondation Jean-Luc Lagardère.

« Nous tenons à remercier chaleureusement Jérôme Bellay qui a parfaitement accompagné le Journal du Dimanche et ses équipes durant cette période de transition.
Nous nous réjouissons de l’arrivée de Jérôme Béglé qui pourra, avec Cyril Petit – Directeur de la rédaction – poursuivre les chantiers de transformation initiés sur le JDD, en particulier sur le numérique ».

Cette nomination est effective à compter du 24 janvier 2022.

Contact presse Lagardère News :