Jérôme Dopffer, lauréat de la Fondation Hachette

Catégorie

Corporate et autres activités

Paris, le 03 mai 2002

Carnage

, le premier long-métrage réalisé par Delphine Gleize et produit par Jérôme Dopffer, lauréat producteur en 1999, a été sélectionné à Cannes dans la catégorie Un Certain Regard.

Couronné par un jury présidé par Pierre Lescure, Carnage a été rendu possible grâce à la bourse de la Fondation Hachette (300 000 F) qui a permis à Jérôme Dopffer d’ étoffer le capital de sa société de production. Très attendu par la profession, ce premier long-métrage risque de faire une sortie remarquée sur la croisette. A suivre…

Après ses études à la Fémis, Jérôme Dopffer crée Balthazar Productions, et permet à Delphine Gleize de réaliser son premier court-métrage : Sales Batards, déjà couvert de prix.

Carnage est l’histoire d’un taureau qui meurt en fin d’après-midi au centre d’une arène, aucune pièce de l’animal ne tombe aux oubliettes…

C’est ainsi qu’entre Bruxelles, Paris et Madrid, chaque personnage de cette histoire croise, sans le savoir, une partie de la dépouille de taureau mort, ce qui fera exploser, mine de rien, leur quotidien un peu trop limités…

Contact Presse :

Stéphane Vigand - Tél : 01 40 69 18 84 - fondhach@lagardere.fr

Alerte Email

Pour recevoir les communiqués institutionnels du groupe Lagardère, veuillez remplir les champs suivants :

Inscription