Jérôme Béglé devient Directeur Général de la rédaction de Paris Match – Geoffroy Lejeune est nommé Directeur de la rédaction du JDD

Corporate et autres activités

Paris, le 23 juin 2023

Précédemment Directeur de la rédaction de l’hebdomadaire Valeurs Actuelles, Geoffroy Lejeune est nommé ce jour Directeur de la rédaction du JDD par Arnaud Lagardère, Président Directeur Général du groupe Lagardère.

Après avoir débuté sa carrière au Point en 2009, il est recruté par Valeurs Actuelles dont il devient rédacteur en chef adjoint au service politique, puis rédacteur en chef du service politique en 2015 avant d’être nommé directeur de la rédaction en 2016 à seulement 27 ans devenant le plus jeune directeur de rédaction française.

Avec une connaissance acérée des attentes du public en termes d’information à l’heure des réseaux sociaux, il a réussi à redresser ce titre en lui insufflant une nouvelle ligne éditoriale, faite de partis-pris et d’enquêtes iconiques. Cette stratégie a permis au titre de retrouver sa bonne santé économique. Il a par ailleurs su emmener les équipes de la rédaction « au-delà du papier » pour décliner le support de manière digitale et événementielle.

Au JDD, Geoffroy aura la mission d’incarner l’excellence journalistique, à savoir : les faits, l’investigation, le devoir d’informer.

Geoffroy a par ailleurs collaboré régulièrement avec plusieurs rédactions audiovisuelles tout au long de sa carrière et de manière remarquée comme avec Public Sénat, i-télé, Europe 1, Sud-Radio, CNews, LCI, RTL ou BFM TV.

Arnaud Lagardère déclare : « Geoffroy est un talent brut du journalisme français que nous ne pouvions laisser passer. Je remercie Jérôme qui a réalisé un travail remarquable à la tête du JDD et je lui confie un nouveau défi à la tête de Paris-Match.

Pour Jérôme Béglé :  » Je souhaite le meilleur au JDD avec Geoffroy comme nouveau Directeur de la rédaction pour développer et amplifier l’élan que nous avons donné au journal. Je remercie chaque collaboratrice et chaque collaborateur du JDD pour ces 18 mois intenses passés ensemble. Je suis très heureux de rejoindre la légende Paris-Match et sa rédaction. J’ai hâte que nous écrivions ensemble une nouvelle page de ce news magazine unique au monde ».

Geoffroy Lejeune déclare : «  Je suis honoré de succéder à Jérôme car c’est un immense honneur dans une carrière de journaliste de pouvoirtravailler au service d’un titre aussi prestigieux que le JDD. Je le mesure pleinement et souhaite mettre toute mon énergie à la réussite de ce défi. »

Créé en 1992, Lagardère est un groupe de dimension mondiale présent dans plus de 40 pays, comptant environ 27 400 collaborateurs et ayant dégagé un chiffre d’affaires de 6 929 M€ en 2022.
Le Groupe repose sur trois branches : Lagardère Publishing (Livre, Livre numérique, Jeux de société et Jeux sur mobiles), Lagardère Travel Retail (Travel Essentials, Duty Free et Mode, Restauration) et Lagardère News (Paris Match, Le Journal du Dimanche, JDD Magazine, Europe 1, Europe 2, RFM, la licence Elle).
Dans le périmètre du Groupe figurent également les actifs de Lagardère Live Entertainment et de Lagardère Paris Racing.
Le marché de référence du titre Lagardère est Euronext Paris.
www.lagardere.com

Contact Relations Investisseurs