Isabelle Saporta nommée à la tête des Editions Fayard

Catégorie

Lagardère Publishing

Vanves, le 13 juin 2022

Autrice de nombreux essais, éditrice depuis cinq ans aux Editions Fayard, Isabelle Saporta y avait pris une fonction de directrice littéraire en janvier 2021.

Isabelle SaportaDans sa nouvelle responsabilité de Présidente-Directrice générale, elle aura pour mission de poursuivre le développement de la maison et son rayonnement en fiction et non-fiction, tout en intégrant les nouveaux enjeux qui s’attachent au domaine de l’édition.

Pierre Leroy, Président-Directeur général du groupe Hachette Livre a déclaré : « C’est une grande satisfaction que de pouvoir confier la direction d’une société aussi illustre que Fayard à Isabelle Saporta, éditrice de grand talent évoluant depuis plusieurs années au sein de cette même maison d’édition. Au cours de sa carrière d’éditrice, celle-ci a su découvrir de nouvelles voix, de nouveaux auteurs, de nouveaux sujets. Je suis convaincu qu’Isabelle, entourée des talentueuses équipes de Fayard, saura faire rayonner la maison comme ses auteurs en poursuivant le travail d’exigence, de créativité, et de liberté qui en fondent l’activité ».

 

 

 


Eléments biographiques :

Isabelle Saporta est Docteur en Science Politique, diplômée de Sciences Po Paris. Journaliste d’investigation et réalisatrice de documentaires, elle est également éditorialiste pour plusieurs médias. Autrice de nombreux essais, dont le Livre Noir de l’agriculture vendu à 100 000 exemplaires, Isabelle Saporta est éditrice depuis 2017 aux Editions Fayard. Au sein de la maison d’édition, elle a accompagné de nombreux auteurs, parmi lesquels l’économiste Thomas Porcher, dont le Traité hérétique s’est vendu à 50 000 exemplaires, le chercheur François Gemenne, On a tous un ami noir, la politologue Chloé Morin, On a les Politiques qu’on mérite, l’éditorialiste Maxime Lledo, Génération fracassée, l’architecte Nicholas Gilsoul, Bêtes de villes. Mais aussi Christophe Barbier, Les Tyrannies de l’épidémie, et avec Cyril Hanouna, Ce que m’ont dit les Français, le grand chef Olivier Roellinger, Pour une révolution délicieuse, et la trilogie de Sainte Croix les vaches, de l’écrivain Vincent Ravalec.

Contacts presse

Hachette Livre : Magali Hamonic - mhamonic@hachette-livre.fr - 06 74 08 12 32

Taddeo : Nicolas Escoulan - nicolas.escoulan@taddeo.fr - 06 42 19 14 74

Le groupe Hachette Livre, filiale de Lagardère SA, est le troisième groupe mondial d'édition grand public (trade et éducation). Avec un chiffre d'affaires de 2 598 M€ pour l'année 2021, il est n°1 en France, n°2 au Royaume-Uni, n° 3 en Espagne, et n° 4 aux USA (en trade). La centaine de maisons d'édition qui font partie du groupe publie environ 16 000 nouveautés par an, dans une douzaine de langues, principalement en français, anglais et espagnol. Hachette Livre couvre tous les segments de l'édition grand public : fiction et essai, livre de poche, jeunesse, illustré, guide de voyage, scolaire, parascolaire et fascicules. Hachette Livre est basé à Vanves, France

Alerte Email

Pour recevoir les communiqués institutionnels du groupe Lagardère, veuillez remplir les champs suivants :

Inscription