HFM U.S. s’associe à Editora Escala pour le lancement de Car And Driver au Brésil

Catégorie

Archives Lagardère Active

New York, NY, le 23 octobre 2007

En novembre 2007, Editora Escala (www.escala.com.br), la deuxième plus grande maison d’édition du Brésil, lancera une version mensuelle du magazine Car and Driver au Brésil par l’intermédiaire d’un contrat de licence avec Hachette Filipacchi Media U.S. Car and Driver Brésil sera la 17ème édition du « réseau mondial Lagardère Active Car », qui touche plus de 22 millions de lecteurs chaque mois. Editora Escala publie un portefeuille de magazines comptant plus de 130 publications mensuelles.

« Nous sommes enchantés de nous associer à Editora Escala pour une licence au Brésil. La société bénéficie d’une excellente notoriété et d’un joli parcours. En outre, le marché brésilien est propice à la marque Car and Driver », explique Kliger. « Le milieu des affaires et les publicitaires font preuve d’un grand intérêt à cet égard car l’industrie automobile est dynamique dans ce pays. Pour les acheteurs et passionnés d’automobile, la marque Car and Driver sera le symbole de la qualité, de l’expertise et du journalisme indépendant comme c’est le cas aux États-Unis. »

Au Brésil, la première usine automobile a été fondée en 1956. Cinquante et un ans plus tard, 24 sociétés automobiles se partagent le marché brésilien avec une production d’environ 2,5 millions d’automobiles chaque année pour 3 600 concessionnaires.

Car and Driver est la plus grande marque mondiale dédiée à la passion automobile. En plus d’être complète dans ce domaine, elle combine des expertises technique et éditoriale respectées à sa capacité de placer les lecteurs dans un siège conducteur virtuel. Aux États-Unis, plus de 10,5 millions de passionnés sont fidèles à ce magazine et plus de 3 millions de consommateurs consultent le site CarandDriver.com en ligne pour obtenir des conseils automobiles de spécialistes. Outre sa disponibilité sur papier, en ligne, sur technologies mobiles et à la radio, Car and Driver a récemment annoncé qu’une série d’événements de conduite automobile de marque se tiendra aux États-Unis en 2008.

À propos de Hachette Filipacchi Media U.S:
Hachette Filipacchi Media U.S. Les marques du groupe (www.hfmus.com) touchent plus de 50 millions de consommateurs par l’intermédiaire de magazines et des millions de plus grâce aux accès mobiles et Internet. La société compte de prestigieuses marques telles qu’American Photo, Boating, Car and Driver, Cycle World, ELLE, ELLE Decor, ELLEgirl, Flying, Home, Metropolitan Home, Popular Photography & Imaging, Premiere, Road & Track, Sound & Vision, Woman’s Day et Woman’s Day Special Interest Publications. Elle a récemment racheté Jumpstart Automotive Media, un réseau publicitaire à frais partagés dédié exclusivement à l’industrie automobile, et a lancé sa première marque numérique baptisée PointClickHome, un site de transformation et de décoration d’intérieur. Hachette Filipacchi Media U.S., Inc. se consacre également à la publication d’ouvrages personnalisés et de livres, au marketing intégré, aux études de marché et de bases de données, mais également à la concession de licences. La société fait partie de la branche Lagardère Active de la société Lagardère SCA (www.lagardere.com).

Contacts Hachette Filipacchi Media U.S:

Anne Janas - Vice-présidente directrice du service Communication d’entreprise - 212 767 5810 - ajanas@hfmus.com

Jill Smithgall Simmons - 212 767 6062 - jsmithgall@hfmus.com

Alerte Email

Pour recevoir les communiqués institutionnels du groupe Lagardère, veuillez remplir les champs suivants :

Inscription