HFM prend le contrôle de ELLE et ELLE DECOR en Italie

Catégorie

Archives Lagardère Active

Levallois, le 23 janvier 2002

Le Groupe Hachette Filipacchi Médias va racheter au Groupe RCS Periodici la participation de 50% détenue par ce dernier dans le capital de la société EDIF, qui publie les magazines ELLE et ELLE DECOR en Italie. De la sorte, l’intégralité du capital d’EDIF sera contrôlé par Hachette Filipacchi, qui confiera la présidence de la société EDIF à Monsieur Bernard Mellano, Président-Directeur Général de la société Hachette Rusconi.

ELLE a été lancé en Italie en 1987 et est devenu le leader sur le marché de la presse féminine haut de gamme. ELLE DECOR figure dans le peloton de tête des magazines de décoration haut de gamme.

La diffusion de ELLE (contrôle ADS 2001) est de 150.000 exemplaires, et celle de ELLE DECOR sur la même période s’élève à 58.000 exemplaires.
Durant l’année civile 2001, ELLE a recueilli près de 2800 pages de publicité et ELLE DECOR près de 1200 pages de publicité.

Ce rachat assurera à Hachette en Italie la maîtrise opérationnelle de ses deux plus importantes marques internationales. Le 31 mars 2002 au plus tard, les deux magazines rejoindront le siège de la société Hachette Rusconi à Milan.
A partir du 1er avril 2002, la filiale Hachette Rusconi Pubblicità, qui constitue la régie publicitaire des magazines publiés par Hachette Rusconi, prendra en charge la commercialisation, auprès des annonceurs italiens, des espaces de ELLE et ELLE DECOR. Le magazine ELLE viendra renforcer considérablement l’offre publicitaire du pôle féminin de la société Hachette Rusconi qui publie déjà l’hebdomadaire GIOIA et le mensuel de mode DONNA.

De son côté, ELLE DECOR élargira de manière significative la gamme des magazines de décoration offerts par Hachette Rusconi Pubblicità, qui comprend GIOIA CASA et SPAZIO CASA.    

La commercialisation internationale des espaces publicitaires des deux titres restera assurée par Interdeco Global Advertising, filiale de Hachette Filipacchi Médias.

Contacts Presse :

Marie Muzard, Kathrin Schurrer et Aurélie Olivier
Tel : 01 41 05 09 60

Alerte Email

Pour recevoir les communiqués institutionnels du groupe Lagardère, veuillez remplir les champs suivants :

Inscription