HFM lance un nouveau magazine en Espagne

Levallois, le 2 octobre 2001

Le 26 octobre prochain, Hachette Filipacchi Médias lancera en Espagne un magazine féminin dénommé « A.R. », qui sera réalisé en collaboration avec la journaliste Ana Rosa Quintana,

célèbre présentatrice du programme télévisé « Sabor a ti ».

Le premier numéro sera tiré à 500 000 exemplaires.

Le magazine dirigé par Ana Rosa sera une publication mensuelle « pratique, émotive, positive, avec un contenu varié et un style actuel« , conçu pour les 5,7 millions de femmes entre 30 et 49 ans qui ne trouvent actuellement aucun magazine répondant à leurs centres d’intérêts, leurs interrogations. A.R. présentera aussi bien des sujets pratiques liés aux préoccupations quotidiennes des lectrices, que des reportages en profondeur, et instaurera avec elles un dialogue personnel, voire intimiste.

Ana Rosa : une « référence » pour les femmes espagnoles

« Je vais écrire l’éditorial, je vais réaliser une interview dans chaque numéro et je ferai en sorte que les contenus soient très positifs« . Au-delà de ce qu’elle même peut dire, Ana Rosa apporte au magazine l’essentiel : sa personnalité.

Selon Juan Caño, vice-président éditorial d’Hachette Filipacchi Medias en Espagne : « Ana Rosa personnifie l’esprit d’une génération de femmes : elle a travaillé, elle s’est mariée, elle a divorcé, elle a un enfant qu’elle élève comme une mère célibataire, elle est retombée amoureuse… Elle a un grand talent de communication et elle est devenue la référence pour beaucoup de femmes«

Le succès des magazines avec « prescripteur »

Le phénomène des magazines féminins avec « prescripteur » est né aux Etats-Unis en 1991, avec le lancement de Martha Stewart Living, un mensuel de style de vie basé sur un programme de télévision, dont les ventes dépassent actuellement deux millions d’exemplaires.

Le phénomène a atteint son point culminant en 2000 avec le lancement de « O. The Oprah Magazine », réalisé par la présentatrice Oprah Winfrey et considéré comme le plus grand succès de la décade, après avoir obtenu, pendant le premier semestre qui a suivi son lancement, une diffusion de 2,1 millions d’exemplaires.
Ce phénomène s’est depuis étendu à d’autres pays.

2 nouvelles publications ce mois-ci en Espagne !

Outre le magazine A.R. , Hachette Filipacchi Médias lance en Espagne un nouveau magazine de vulgarisation sur l’histoire, baptisé « Clio », qui sera en kiosque dès le 19 octobre.

La filiale d’HFM en Espagne est leader dans l’édition de magazines sur ce marché, aussi bien par le nombre d’exemplaires vendus que par le chiffre d’affaires publicitaire. Actuellement cette société publie 22 magazines, avec un total de 62 millions d’exemplaires vendus annuellement, ce qui représente une audience totale de près de 8 millions de lecteurs (EGM 2º A.M. 2001). Parmi les magazines publiés par le Groupe en Espagne, nous pouvons mentionner : ELLE, Diez Minutos, Quo, Fotogramas, Teleprograma, Emprendedores, Que Me Dices, Ragazza, Car & Driver, etc.…

Contacts Presse :

Marie Muzard - Aurélie Olivier