HFM lance ELLE Girl

Levallois, le 25 juin 2001

Le 28 août 2001, Hachette Filipacchi Médias lance la première édition d’Elle Girl aux Etats-Unis avant de lancer une seconde édition en Grande-Bretagne en partenariat avec Emap, en septembre prochain.

Après Elle Déco, Elle à Table, Elle Girl qui s’adresse aux jeunes filles âgées de 13 à 17 ans, complète la gamme des déclinaisons au plan international de la marque ELLE qui rayonne aujourd’hui dans 34 pays.

Coup d’envoi aux Etats – Unis avec le site puis le magazine

HFM a choisi de lancer dès aujourd’hui, Ellegirl.Com le premier site internet dédié à la mode et la beauté des teenagers.

Très interactif il donne la parole aux futures lectrices du magazine afin de recueillir leur opinion sur des sujets d’actualité, des reportages, des tendances de mode et les faire réagir sur des projets d’articles.

Avant même que le magazine soit lancé, la création du site permet déjà de créer un lien avec les futures lectrices d’Elle Girl en développant le sentiment  » communautaire  » : les teenagers représentent la génération la plus  » connectée  » et la plus familiarisée avec internet .

Elle Girl sera le premier magazine pour teenagers véritablement consacré à la mode et la beauté.

4 numéros sont prévus en 2002.
Le magazine vise une diffusion de l’ordre de 300 000 exemplaires avec un prix de couverture de 2,95 $.
L’édition américaine sera dirigée par Brendon Holley (rédactrice en chef).

Elle comprendra 5 grandes rubriques :

Inventaire des tendances de la mode et la beauté dans le monde réalisé grâce à la collaboration des équipes des 34 rédactions de ELLE.

Sélection shopping dans le domaine de la mode et de la beauté qui privilégie un style haut de gamme mais qui reste accessible.

Tests beauté, conseils et astuces de la rédaction pour un bon usage des produits de beauté.

Sujets styles de vie et psychologie.

Sujets  » people « , musique et culture pop…

Hachette Emap Magazines Ltd : une dynamique de croissance

L’édition britannique d’Elle Girl lancée par la joint venture Hachette Emap Magazines Ltd en septembre prochain, sera supervisée par Fiona McIntosh, rédactrice en chef de l’édition britannique d’Elle tandis-que Sarah Bailey en assurera la rédaction en chef.

Le second numéro sera publié en mars 2002 et les numéros suivants d’Elle Girl paraîtront tous les trimestres.

L’édition britannique d’Elle Girl s’adressera à la même cible qu’aux USA, des jeunes filles de 13/17 ans, et sur la base d’un même concept : un magazine qui véhicule les valeurs de ELLE et qui fait la part belle à la mode et la beauté en ayant pour souci de rester accessible par rapport à cette génération de  » teenagers « .

Ce nouveau lancement porte à six le nombre de magazines publiés par la joint venture entre Hachette Filipacchi Médias et Emap, dont trois magazines de mode et de beauté (New Woman, Red et ELLE), un magazine de décoration (ELLE Décoration), et un magazine de santé (Top Santé U.K.), leader de la presse santé en Grande Bretagne.

Contacts Presse :

Marie Muzard - Aurélie Olivier.
Tél : 01 41 05 09 60 - Fax : 01 41 05 09 67
expert.marie@wanadoo.fr