HFM, Gérard Ponson et Cauet lancent GUTS

Catégorie

Archives Lagardère Active

Paris, le 23 mars 2006

Le 1er magazine masculin de divertissement, en kiosque le 30 mars

SEXY, POTACHE, INTERACTIF

, GUTS est réalisé conjointement par les équipes de Gérard PONSON et de CAUET.

Décalé, positif et ludique, façon CAUET, « le magazine des gens qui osent » cible un public jeune et masculin.

GÉRARD PONSON
« Le marché du magazine a besoin d’offres éditoriales innovantes. Un concept + CAUET + notre savoir-faire, c’est une promesse d’attractivité, de nouveauté…« 

Chaque numéro débute par une interview réalisée (dans son style inimitable !) par CAUET. People, sportif, etc., ils passeront tous « entre ses mains »… Et ce n’est sûrement pas un hasard s’il a choisi de commencer par Victoria Silvstedt et Carmen Electra !

Viennent ensuite des rubriques consacrées à l’insolite (de l’artiste déjanté à l’anonyme au passe-temps bizarre, en passant par tous les fous furieux de la planète), aux voitures (modèles d’exception, tuning, voitures de compétition…), à la conso (high-tech, classique, étonnante…).

Et évidemment une rubrique plutôt sexy, ce qui ne surprendra personne ! Le magazine porte aussi un oeil différent sur l’actualitécoulisses et d’articles carrément décalés. Enfin, ce sont quinze jours de programmes télé qui viennent mettre un terme aux 124 pages de festivités !

GUTS laisse également une grande place à l’interactivité, en lançant des défis aux lecteurs, qui pourront communiquer par MMS ou via le site Internet www.guts.fr. Déclinaison de la marque, ce dernier proposera des contenus de la même veine, sexy et potache (blogs, vidéos, etc.). Haut en couleur, le magazine s’organise autour d’une maquette déstructurée qui permet une lecture « snacking » (facile et rapide). Fidèle aux combats de CAUET et de Gérard PONSON, GUTS s’engagera dans des actions pour la prévention routière, la lutte contre le sida (des partenariats seront par exemple mis en place pour distribuer des préservatifs cet été), etc.

En kiosque un jeudi sur deux, GUTS sera vendu 2,90 €.

Tiré à 450 000 exemplaires, il vise une diffusion payée de 300 000 exemplaires en moyenne sur 2006 et sera distribué par les NMPP.

Le lancement est soutenu par une importante campagne de promotion, pour un investissement total de 5 ME. Visible dès le 28 mars, la campagne sera déclinée en télévision via trois spots courts, simples et basés sur l’humour (respectivement de 8, 12 et 20 sec.) et en affichage, notamment sur le points de vente.

CAUET
« Depuis toujours j’ai une passion pour les médias, grâce à GUTS j’ai aujourd’hui l’occasion de me lancer dans la grande aventure de la presse écrite. »


Données-clés

  • Magazine masculin, sexy, potache
  • Cible : hommes 15/35 ans
  • Prix : 2,90 €
  • Format : 220 mm X 300 mm
  • Objectifs de diffusion payée 2006 : 300 000 exemplaires
  • Tirage : 450 000 exemplaires

Promotion

  • TV : TF1, M6, câble
  • Affichage : 60 cm x 80 cm, 120 cm x 174 cm, dos de kiosque
  • Réseau : déplacement PLV

Equipe rédactionnelle

  • Directeur de la publication : Gérard Ponson
  • Directeur éditorial : Cauet
  • Directrice de la rédaction : Marie-Laurence Vieillard
  • Rédacteurs en chef : Jean-Marc Gresta et Franck Sportis
  • Contact régie magazine : Interdeco/Anouk Diamantopoulos

Pour toute demande de visuels, logos, couvertures, etc., contactez :

Sophie Dorfner - 01 58 47 95 26 - email : sophie.dorfner@eurorscg.fr

Elsa Lebrun - 01 53 57 85 73 - email : elsa@beaware.fr

Alerte Email

Pour recevoir les communiqués institutionnels du groupe Lagardère, veuillez remplir les champs suivants :

Inscription