HFM contrôle à 100% Action Auto Moto

Archives Lagardère Active

Levallois, le 21 juillet 2003

HFM, éditeur de Car and Driver dans 8 pays, de Road & Track et Gente Motori, confirme son implication dans la presse automobile, en acquérant les 49% détenus par Excelsior dans Excelsior Filipacchi, société éditrice du mensuel Action Auto Moto (323 381 ex diffusion France payée 2002), que HFM contrôle désormais en totalité.

Par ailleurs, HFM conserve sa participation de 49% dans Automobiles Classiques, les 51 % jusqu’à présent détenus par Excelsior étant acquis par une société contrôlée par Paul Dupuy.
Ce dernier apportera sa grande expérience du milieu automobile en assurant une mission d’Editeur Conseil auprès de Bruno Lesouëf, Editeur et Directeur de la publication d’Auto-Moto, dans le cadre de ses fonctions de Gérant d’HFA, en charge des titres Actualité, Grand Public, Sport et Jeunesse, auprès d’Anne-Marie Couderc, Gérante-Directrice Générale d’HFA.

Paul Dupuy aura par ailleurs la responsabilité opérationnelle d’Automobiles Classiques, et en assurera la Direction de Publication.