HFM acquiert 85% du capital du groupe IMG

Catégorie

Archives Lagardère Active

Levallois, le 1e Juin 2004

Hachette Filipacchi Medias annonce l’acquisition par sa filiale Russe, Hachette Filipacchi Shkulev, de 85 % du capital du groupe d’édition Russe Inter Media Groupe (IMG).

Le groupe IMG exploite le réseau de magazines hebdomadaires de télévison Antenna et Telesem, qui sont publiés dans 43 grandes villes de Russie, de Moldavie et de Biélorussie.

IMG possède également le magazine gratuit Va Bank, publié dans 9 villes de la province Russe, ainsi que deux quotidiens. L’ensemble IMG représente une audience de 6,3 millions de lecteurs pour le réseau de magazines de télévision, deuxième audience de magazines en Russie et de 2,5 millions de lecteurs pour les gratuits.

HFS publie en Russie les mensuels Elle, Elle Décoration, Elle Girl, Parents, Maxim, Première et Marie Claire en association avec Marie Claire France ainsi que les magazines Elle et Maxim en Ukraine.

Cette acquisition permet à Hachette Filipacchi Medias de devenir le 3ème éditeur de magazines en Russie avec un chiffre d’affaires de l’ordre de 60 millions d’Euros

Contact presse :

Valérie BLONDEAU - Komunik’Actions- Relations Presse - 01 49 68 59 76 - fax : 01 49 68 12 13 - vb@komunik-actions.com

Alerte Email

Pour recevoir les communiqués institutionnels du groupe Lagardère, veuillez remplir les champs suivants :

Inscription