HDS Retail Deutschland remporte l’appel d’offres de l’aéroport de Berlin

Catégorie

Lagardère Travel Retail

Paris, le 26 octobre 2010

HDS Retail Deutschland a conclu un accord pour l’exploitation de 10 magasins dans le nouvel aéroport Berlin Brandenburg International, suite à un appel d’offre ouvert.

L’entreprise propose entre autres la marque de presse et de cadeaux Relay, ainsi que plusieurs concepts adaptés à l’aéroport de la capitale allemande.

HDS Retail Deutschland exploitera 10 points de vente dans le nouvel aéroport de Berlin Brandenburg, suite à un appel d’offre ouvert. Outre sa marque-phare de presse et de livres, Relay, HDS Retail mettra en place plusieurs concepts spécialisés conçus pour apporter une touche berlinoise à l’aéroport.

 

HDS Retail Deutschland- Aéroport Berlin

 

HDS Retail exploitera sept points de vente Relay au total : quatre au niveau un de la zone des départs, un dans la zone de départs hors Schengen, un au niveau E0 de la zone des arrivées, et un au niveau U1 desservant les correspondances vers la gare et l’aéroport de la ville. La société ouvrira également trois points de vente spécialisés au niveau un des départs : Ampelmann, Fassbender & Rausch et Look 54.

Le magasin Ampelmann, couvrant 75 m², proposera des cadeaux et des accessoires inspirés par les très cultes «Ampelmännchen», figures apparaissant sur les passages piétons de l’ex Allemagne de l’Est. Les Ampelmännchen sont une icône très appréciée en Allemagne de l’Est, et ont inspiré toute une série de souvenirs et de gadgets.

Look 54 est une marque de mode citadine, inspirée par «la mère de toutes les discothèques», le Studio 54 à New York. Elle est présente dans une chaîne de magasins situés en centre-ville à Berlin et Hambourg. HDS proposera la gamme de vêtements et accessoires de mode très tendance de la marque dans un magasin de 45 m² à l’aéroport de Berlin Brandenburg.

 

HDS Retail Deutschland- Aéroport Berlin

 

Fassbender & Rausch est une chocolaterie familiale berlinoise créée il y a plus de 90 ans. HDS proposera les chocolats et les pralines de cette entreprise dans un magasin de 80 m² à l’enseigne de la marque.

«C’est une grande réussite pour HDS Retail Deutschland, qui nous permet non seulement de renforcer notre position sur le travel retail dans le secteur de la presse et des livres, mais également de développer notre portefeuille d’activités dans la distribution spécialisée», a déclaré Thomas Wiesel, PDG de HDS Retail Deutschland. «Nous sommes très heureux de recevoir ce signe de confiance très clair de la part du nouvel aéroport de la capitale allemande.»

«HDS Retail Deutschland et Lagardère Services sont déterminés à développer davantage le secteur de la presse et des livres dans le travel retail, mais aussi la distribution spécialisée et l’alimentation. Notre stratégie consiste à devenir un acteur important dans ces trois catégories du travel retail en Allemagne

Le nouvel aéroport de Berlin devrait ouvrir le 3 juin 2012. Selon les estimations, il accueillera de 22 à 25 millions de passagers par an, dont 80 % voyageront à l’intérieur de l’espace Schengen.

HDS Retail exploite actuellement 81 points de vente dans 9 aéroports et 26 gares ferroviaires, et est également présente dans 2 centres commerciaux.

Contact :

Alexander Twose - Communication Manager - Lagardère Services - +33 1 42 99 07 01 - TWOSE@lsnet.fr 

Alerte Email

Pour recevoir les communiqués institutionnels du groupe Lagardère, veuillez remplir les champs suivants :

Inscription