Happy birthd’ELLE !

Paris, le 11 janvier 2016

Retour sur les événements qui ont célébré les 70 ans du magazine

• Parution d’un numéro collector

Quatorze immenses stars du cinéma français réunies devant l’objectif de Jean-Paul Goude : pour ses 70 ans, ELLE a fait les choses en grand !

Dans ce numéro exceptionnel, de plus de 400 pages, paru le 15 décembre 2015, retrouvez toute l’histoire – de sa genèse à sa réalisation – de cette séance photo incroyable qui a réuni Catherine Deneuve, Isabelle Adjani, Emmanuelle Béart ou encore Adèle Exarchopoulos et Leïla Bekhti.

Le magazine a également demandé à Karl Lagerfeld de shooter les créateurs de mode qui inspirent ELLE : d’Isabel Marant à Alber Elbaz, d’Olivier Rousteing à Clare Waight Keller (Chloé), ils ont répondu présent avec un enthousiasme qui fait chaud au cœur !

ELLE, c’est aussi, depuis toujours, la lutte pour les droits des femmes : le magazine revient sur 70 ans de combats gagnés haut la main, et se demande ce qu’il reste encore à faire… La réponse est : beaucoup !

Vous découvrirez aussi, dans ce numéro, un sondage exclusif réalisé avec Ipsos sur le thème : « Les femmes françaises en 2015 ». Où en sont-elles ? À quoi rêvent-elles ? Résultat : si elles aimeraient gagner plus d’argent, elles se trouvent plutôt en forme et heureuses !

Nombre de fac-similés, des images et des textes les plus marquants permettent également de comprendre l’évolution du style ELLE, des célèbres « mix & match » de la mode aux plus grands textes (signés Françoise Sagan ou Françoise Giroud, pour ne citer qu’elles…) parus dans le magazine.

Avec ce ton qui mêle l’ironie et le grave, le frivole et le sérieux pour paraphraser sa fondatrice Hélène Lazareff, ELLE revient sur son passé et regarde résolument l’avenir, avec espoir, énergie et pétillance !

Enfin, pour ses lectrices qui suivent le magazine depuis 70 ans, ELLE les invite en coulisses pour découvrir comment se fabrique leur hebdomadaire préféré. Sans compter les dizaines d’autres surprises qui les attendent…

Avec une curiosité et un enthousiasme toujours plus grands, avec la force d’une expérience constamment enrichie de nouveaux points de vue et de nouvelles façons de faire, ELLE va continuer d’écrire les pages de sa longue histoire d’amour avec les Françaises. Une complicité qui a été célébré comme il se doit, avec élégance et générosité.
#HappyBirthdayELLE

• Parution de ELLE était une fois et de ELLE colorie

À l’occasion des 70 ans de ELLE, les éditions du Chêne et Hachette Loisirs ont publié respectivement ELLE était une fois et ELLE colorie

ELLE était une fois…
Nos icônes, mode, beauté, culture, société, monde, vie privée… Redécouvrez les pages les plus emblématiques du magazine ELLE, de 1945 à nos jours !
Au lendemain de la seconde Guerre mondiale, Hélène Lazareff crée ELLE. À l’occasion des 70 ans du magazine, ce « livre-événement » réunit les pages qui ont fait date et qui ont marqué le cœur des lectrices lors des sept dernières décennies. Avènement et parcours du couturier Yves Saint Laurent, contraception, IVG, PMA, évolution du couple et de la famille, nouveaux codes esthétiques, révolutions culinaires, portraits d’artistes, travail et condition des femmes en France et dans le monde… Sur tous les thèmes abordés dans ELLE, une sélection de photos et d’articles écrits par les journalistes de la rédaction et de grands écrivains (Jean Anouilh, André Maurois, Françoise Sagan…) rappelle combien ELLE s’est fait le miroir des évolutions de la société et a révolutionné nos regards et nos vies.

Éditions du Chêne
Format : 240 x 310 mm
320 pages
Prix : 39,90 €

ELLE colorie
100 dessins cultes. Depuis 15 ans, Soledad collabore à ELLE et ponctue les pages du magazine avec ses illustrations à la fois drôles, légères et dans l’air du temps. Ce beau livre de coloriages réunit 100 dessins emblématiques parus dans l’hebdomadaire. Soledad a effacé les couleurs de ses illustrations puis a ajouté de nombreux détails et motifs inédits pour que vous puissiez seul ou à plusieurs les colorier selon vos envies et vos humeurs. Objectifs : se détendre et retrouver le plaisir de créer.

Hachette Loisirs
Collection : Art-Thérapie
Format : 210 x 297 mm
128 pages
Prix : 12,90 €

Téléchargez la page 1 de ELLE colorie
Téléchargez la page 2 de ELLE colorie

• ELLE s’est exposée

Sur la plus belle avenue du monde…

Soixante-dix ans de ELLE, ce sont plus de 3 500 couvertures iconiques. Les plus belles, les plus fortes et les plus emblématiques ont été exposées du 21 septembre au 7 octobre 2015 sur l’avenue des Champs-Élysées à Paris : « du sourire de Catherine Deneuve à la chute de reins d’Emmanuelle Béart, de la femme afghane à la colombe de la paix post-attentats de Charlie Hebdo ».

Au BHV Marais

Du 19 octobre au 3 novembre 2015, ELLE a également habillé le célèbre magasin BHV Marais de ses couleurs. Les plus belles couvertures du magazine ont été exposées dans les vitrines et les allées de cette grande enseigne.
Lors d’une journée shopping privilège exceptionnelle, un photocall pour faire la couverture du ELLE, un atelier make-up et bien d’autres surprises ont été proposés aux lectrices. Sans oublier 20% de réduction sur l’ensemble du magasin.

• Infinite Cake

Via le site Elle.fr ou l’appli ELLE, les lectrices du magazine ont pu souffler des bougies sur un gâteau d’anniversaire virtuel pour tenter de remporter des cadeaux iconiques. Chaque jour, sept cadeaux étaient à gagner et le dernier jour, une personne, tirée au sort, a eu la chance de remporter les 70 lots composant la garde-robe idéale de ELLE ! Ce dispositif viral inédit, « Infinite Cake », a été construit autour de #HappyBirthdayELLE.

• La ELLE Run Marionnaud

ELLE a inauguré sa première grande course : la ELLE Run Marionnaud, le 18 octobre 2015 au bois de Boulogne. Un parcours de 7 kilomètres réalisé en duo qui a rassemblé près de 4 000 participants pour une matinée sportive et conviviale. Précisons qu’une part du montant des inscriptions a été reversée à « L dans la ville », un programme de l’association Sport dans la Ville, soutenu par la Fondation ELLE.

• Le documentaire ELLE était une fois

Paris Première a diffusé, en décembre 2015, un documentaire « inédit, riche, juste et funky », intitulé ELLE était une fois, qui a retracé l’irrésistible histoire de la femme ELLE, avec la participation de Karl Lagerfeld, de Carla Bruni ou encore de la philosophe Élisabeth Badinter.