Hachette Livre prend une participation dans les Editions des Deux Terres

Catégorie

Lagardère Publishing

Paris, le 05 janvier 2009

Hachette Livre a acquis une participation majoritaire dans le capital des Editions des Deux Terres, fondées en 2002 par Nina Salter.

Les Editions des Deux Terres se sont fait connaître par une politique éditoriale axée sur la littérature étrangère et les thrillers, avec un rythme de publication d’une douzaine de titres par an. Dans le registre littéraire, son catalogue compte des auteurs tels que Kiran Desai, John Fowles, Julia Glass, Kazuo Ishiguro, James Salter, Meir Shalev. Parmi les auteurs de thrillers de la maison, on notera la présence de Patricia Cornwell, Jeffery Deaver et Ruth Rendell, notamment. La politique de la maison continuera de privilégier les relations à long terme avec ses auteurs.

Nina Salter, de nationalité américaine, fut responsable du catalogue étranger des Editions Albin Michel puis Calmann-Lévy. L’intégration de cette maison d’édition dans le groupe Hachette Livre répond au souhait de sa fondatrice de s’adosser à un système de diffusion-distribution de grande envergure, capable d’exploiter tout le potentiel de ses auteurs. Pour Hachette Livre, cette acquisition est l’occasion de se renforcer dans le segment de la littérature étrangère de qualité, et notamment les thrillers.

Les Editions des Deux Terres seront diffusées et distribuées par Hachette Livre à partir du 1er janvier 2009.

Hachette Livre constitue un des quatre grands pôles du groupe Lagardère sous le nom Lagardère Publishing.
Il est le premier groupe français d’édition et le deuxième mondial de l’édition grand public. Il édite des livres sous une centaine de marques d’édition dans le monde sur tous les segments du livre grand public (littérature générale, scolaire, illustré, pratique, tourisme, jeunesse, fascicules…). Hachette Livre réalise 65% de son chiffre d’affaires dans les bassins anglophone (Etats Unis, Grande Bretagne, Australie) et hispanophone (Espagne, Mexique, Argentine).

Contact presse :

Myriam Simonneaux – Tel. : 01 43 92 34 20 – Fax. : 01 43 92 36 19 – Email : msimonneaux@hachette-livre.fr

Alerte Email

Pour recevoir les communiqués institutionnels du groupe Lagardère, veuillez remplir les champs suivants :

Inscription