Hachette Livre confirme son expansion internationale en annonçant le rachat du Groupe d’édition anglais Cassell PLC

Catégorie

Lagardère Publishing

Paris, le 30 octobre 1998

Hachette Livre

a pris le contrôle, ce jour, de l’éditeur britannique Cassell PLC, spécialisé dans l’édition de littérature, de livres à vocation grand public et d’ouvrages de référence.

Cassell PLC, fondé en 1848, est une Maison côtée en bourse, qui a connu une expansion rapide au cours des dix dernières années avec l’acquisition de marques fortes comme Ward Lock, Gollancz ou Pinter, dont le chiffre d’affaires, en 1997, a été de l’ordre de 200 MF.

Le rachat de Cassell PLC, réalisé via la filiale anglaise d’Hachette Livre, Orion, récemment acquise, illustre la stratégie du Groupe de s’implanter dans le bassin linguistique anglo-saxon, à partir de bases solides en édition grand public, dans la droite ligne de sa vocation historique.

Ces deux opérations mettent Hachette Livre en position de devenir un des acteurs majeurs de l’édition littéraire en Europe, conformément à l’ambition réaffirmée d’Arnaud Lagardère pour Hachette.

A cette occasion, Jean-Louis Lisimachio, Président Directeur d’Hachette Livre, a déclaré :  » Ces deux étapes confirment la stratégie du développement international dans lequel notre Groupe est désormais bien engagé… « .

Contact :

Valérie BIGNON - Tél : 01 43 92 34 18

Alerte Email

Pour recevoir les communiqués institutionnels du groupe Lagardère, veuillez remplir les champs suivants :

Inscription