Hachette Livre confirme son ambition internationale avec le rachat d’ORION

Catégorie

Lagardère Publishing

Paris, le 24 août 1998

Hachette Livre vient d’acquérir 70% du capital du Groupe anglais Orion, spécialisé dans l’édition littéraire grand public, et dirigé par Anthony Cheetham.

Créé en 1991, le Groupe Orion, également propriétaire de Weindenfeld et Nicolson, est l’un des éditeurs de littérature les plus prestigieux en langue anglaise : son activité a connu au cours des six dernières années une croissance annuelle de 33%, pour atteindre, en 1997, un chiffre d’affaires de 372 MF.

Le rapprochement d’Orion avec Hachette Livre répond à la volonté de ses fondateurs d’assurer l’avenir du Groupe en s’adossant à un partenaire européen puissant.

Pour Hachette Livre, cette opération s’inscrit dans la double stratégie d’ouverture internationale et d’ancrage dans la littérature, définie par Jean-Louis Lisimachio, Président d’Hachette Livre, et par Arnaud Lagardère, co-gérant de Lagardère Groupe.

Avec cette opération, Hachette Livre devient un acteur majeur de l’édition littéraire en Europe, et affiche une capacité d’attraction, désormais internationale.

La littérature est un des principaux secteurs d’édition du Groupe : avec des maisons aussi prestigieuses que Grasset, Fayard, Stock, Lattès, Calmann-Lévy…, elle représente 25% du total de ses activités.

 » Cette acquisition est pour le Groupe Lagardère, le symbole de notre ambition de se développer dans les langues les plus parlées, dans les cultures des plus grands pays du monde. Elle marque le commencement d’une nouvelle croissance  » a déclaré Arnaud Lagardère, à cette occasion.

Contacts :

Valérie BIGNON - Tél : 01 43 92 34 18

Alerte Email

Pour recevoir les communiqués institutionnels du groupe Lagardère, veuillez remplir les champs suivants :

Inscription