Hachette Filipacchi Médias prend une participation majoritaire dans ZURBAN

Catégorie

Archives Lagardère Active

Paris, le 29 décembre 2001

Zurban, une nouvelle marque pour une nouvelle génération de lecteurs

Le 28 décembre 2001 , Hachette Filipacchi Médias, Europatweb et Alban Sauvanet ont signé un accord au terme duquel HFM détiendra une participation majoritaire de 75 % dans le capital de la société qui publie Zurban. Europatweb et Alban Sauvanet demeureront dans le capital.

La Présidence de la société sera confiée à Christine Lenoir, co-gérante éditrice d’Hachette Filipacchi Associés, Alban Sauvanet conservant la responsabilité du magazine et de son développement.

Par ailleurs, à compter du 1 janvier 2002, c’est le groupe Interdeco qui assurera la régie de Zurban.

Cette acquisition s’inscrit dans la stratégie de développement éditorial du groupe Hachette Filipacchi Médias, comme le précise Anne Marie Couderc : « Zurban nous permet de conforter notre position dans les domaines du cinéma et des guides de spectacles. En effet, cet hebdo au concept novateur est tout à la fois complémentaire de notre mensuel Première et du guide Pariscope « .

Pour Alban Sauvanet « l’adossement de Zurban au groupe Hachette Filipacchi Médias est une chance formidable pour poursuivre le développement du titre. Zurban est une démarche éditoriale originale désormais soutenue par la puissance du premier groupe de presse magazine français« .

Une politique offensive tant au plan des abonnements qu’au plan publicitaire

Lancé en septembre 2000, Zurban nouveau concept de City magazine, branché mais sans excès, avec un ton bien à lui, dans une première étape de son développement, a rapidement rencontré son public : les 20/40 ans, hommes et femmes vivant à Paris et sa région. Et en moins d’un an, Zurban a atteint une diffusion de 60 000 exemplaires par semaine. De plus, ce city magazine a séduit les annonceurs avec plus de 900 pages publicitaires en 2001.

Sous l’impulsion de ses actionnaires et dirigeants, Europatweb et Monsieur Alban Sauvanet, Zurban a acquis en quelques mois une image de marque très forte. L’enjeu du groupe Hachette Filipacchi Médias aujourd’hui est de poursuivre le développement de Zurban en contribuant à installer durablement ce nouveau titre.

Dans cette perspective, le groupe s’est fixé un double objectif :

Au plan de la diffusion, Zurban devrait atteindre à terme une diffusion de 80 000 exemplaires grâce en particulier au développement des abonnements.

Au plan publicitaire, le groupe compte développer le potentiel publicitaire de Zurban qui bénéficiera désormais du savoir faire de la régie Interdéco.

Contacts Presse :

Marie Muzard - Kathrin Schurrer - Aurélie Olivier
Tél : 01 41 05 09 60 - Fax : 01 41 05 09 67
Mail : aurelie-olivier@wanadoo .fr

Alerte Email

Pour recevoir les communiqués institutionnels du groupe Lagardère, veuillez remplir les champs suivants :

Inscription