Hachette Filipacchi Médias et l’éditeur Fujin Gaho se rapprochent au Japon

Catégorie

Archives Lagardère Active

Paris, le 18 décembre 1998

Hachette Filipacchi Médias et Monsieur Toshio Motoyoshi, PDG de la société éditrice japonaise Fujin Gaho, ont signé le 16 décembre un accord aux termes duquel Hachette Filipacchi Médias prendra une participation majoritaire dans le capital de la Société Fujin Gaho.

Créée en 1906, la société Fujin Gaho est l’un des plus anciens éditeurs de magazines au Japon, particulièrement renommée pour la qualité de ses titres. Fujin Gaho, qui réalise un chiffre d’affaires de l’ordre de 13 milliards de yens (environ 610 millions de francs), publie huit magazines haut de gamme, d’une part six féminins Mc Sister, Vingtaine, 25 ans, La Vie de 30 ans, Fujingaho, et Kimono, et d’autre part, un masculin Men’s Club et un magazine de décoration d’intérieure Modern Living.

La société Hachette Filipacchi Japan, filiale à 100% de Hachette Filipacchi Médias, est le premier éditeur non japonais de magazines, avec trois titres : Elle, Elle déco et Première. En 1998, le chiffres d’affaires de Hachette Filipacchi Japan devrait progresser d’environ 35%.

Ainsi constitué, le nouvel ensemble sera au Japon le plus important éditeur de magazines féminins haut de gamme, secteur qui est en forte croissance dans ce pays.

Hachette Filipacchi Médias développe également au Japon une activité de merchandising de produits siglés Elle, dont la commercialisation au prix public représente un chiffre d’affaires de l’ordre de 400 millions de dollars.

Pour toute information complémentaire :

Marie MUZARD - Aurélie OLIVIER
Tél : 01 56 59 16 31 - Fax : 01 45 02 15 66

Alerte Email

Pour recevoir les communiqués institutionnels du groupe Lagardère, veuillez remplir les champs suivants :

Inscription