Hachette Filipacchi Médias annonce son intention de céder ses activités d’imprimerie offset au Groupe Maury

Archives Lagardère Active

Paris, le 7 janvier 1999

Le comité d’entreprise de l’imprimerie (offset) de Brodard Graphique, filiale à 100% du groupe Hachette Filipacchi Médias, a été réunis aujourd’hui pour être informé du projet de cession de la totalité des actions de la société au Groupe Maury.

Cette opération marque la volonté de Hachette Filipacchi Médias de se désengager du secteur offset, dans lequel il détient une part de marché insuffisante, et de se concentrer dans l’héliogravure dont la technologie correspond mieux aux grands tirages et aux objectifs de rentabilité du Groupe.

E2G, un des leaders européens dans l’imprimerie héliogravure
E2G, filiale à 100% de Hachette Filipacchi Médias, est le deuxième imprimeur français et quatrième en Europe en héliogravure. Le Groupe exploite six usines : Hélio Corbeil, Graphic Brochage et Bayard Routage Presse en France, Hélio Charleroi en Belgique, Hélio Color en Espagne et Rotocalcographica en Italie.

Le Groupe Maury, N°2 de l’impression offset en France
Le Groupe Maury, qui d’ores et déjà N°2 de l’imprimerie offset pour la presse magazine en France, renforcerait ainsi sa position dans son cœur de métier.

Pour toute information complémentaire :

Marie Muzard - Aurélie Olivier
Tél. 01 56 59 16 31 - Fax : 01 45 02 15 66