Hachette Filipacchi Médias acquiert Attic Futura

Levallois, le 12 août 2002

Le 12 août 2002, le groupe Hachette Filipacchi Médias a signé un accord avec le groupe australien PMP Ltd au terme duquel le premier groupe de presse magazine international acquiert Attic Futura, la filiale britannique de PMP.

Attic Futura, société fondée en 1989, est aujourd’hui le 7ème groupe de presse magazine en Grande-Bretagne avec 6 titres* sur le marché des teen-agers, des féminins et des loisirs. Basée à Londres, la société réalise un chiffre d’affaires en 2001 de £ 36.5 million (57.1 millions d’Euros) pour un effectif de 130 personnes.

Pour Hachette Filipacchi Médias, cette acquisition s’inscrit dans une volonté de renforcer ses positions sur la Grande-Bretagne, un marché très dynamique tant au plan de la diffusion, sur les segments notamment des teen-agers et des soaps, qu’au plan publicitaire. Par ailleurs, les marques du Groupe publiées en Grande-Bretagne (Elle, Elle Decoration, Elle Girl) et celles d’Attic Futura sont complémentaires et synergiques.

*Titres publiés par Attic Futura :

Sugar

(mensuel pour les jeunes filles de 12/16 ans – diffusion : 385 000 ex. – segment : Teenage Girl) ;
Inside Soap (bimensuel diffusé à 246 000 exemplaires – segment : TV/Soap Entertainment) ;
All about Soap (mensuel diffusé à 111 500 exemplaires – segment : TV/Soap Entertainement)
TV Hits (mensuel diffusé à 151 300 ex. – segment : Teenage Entertainment) ;
cd:uk (mensuel diffusé à 130 000 ex. – segment : Teenage Entertainment) ;
B (mensuel diffusé à 192 700 ex. – segment : Young Women’s).

Contacts Presse :

Marie Muzard - Aurélie Olivier