Hachette Filipacchi Médias : 1er semestre 1999 : Résultat d’exploitation + 34 %

Finance

Paris, le 23 septembre 1999

Le chiffre d’affaires consolidé, y compris Rusconi (Italie) à partir de janvier, et Fujin Gaho (Japon) à partir de mars, s’élève à 1,123 Me (7 368 MF), en progression de 10 %.

L’activité des branches Presse Magazine France et Internationale est marquée par une progression des ventes de publicité, des diffusions moins soutenues et une évolution favorable du prix du papier.

En France, les diffusions sont globalement en baisse, en raison principalement de la presse télévision, alors que la presse féminine poursuit son développement. Le plan de maîtrise des coûts se poursuit et  » Elle à Table  » a été lancé avec succès.

A l’International, les acquisitions de Rusconi et de Fujin Gaho auront un effet relutif dès cet exercice.

La restructuration menée en 1998 dans la branche Presse Quotidienne Régionale porte ses fruits dès le 1er semestre 1999.

Le lancement du portail  » elle.com « , qui capitalise sur la marque Elle, représente le fait le plus significatif du semestre dans le domaine des Nouveaux Médias. D’autres développements sont actuellement étudiés avec un souci permanent de complémentarité avec les marques et les savoir faire du Groupe.

Compte-tenu de ces éléments, le résultat d’exploitation du 1er semestre 1999 atteint 78,6 Me (515,7 MF) (+ 34%) et le résultat net (part du Groupe) 48,5 Me (318,1 MF) (+ 42 %). La progression du résultat net, hors éléments exceptionnels et impôts liés, est de 38 %.

Les objectifs 1999 sont confirmés : résultat d’exploitation de 1,1 milliard de francs (hors acquisitions 1999) grâce à l’amélioration de la marge d’exploitation.

L’augmentation de capital par incorporation de réserves par élévation du nominal de l’action à 50 F, suivie de la division du nominal par 5, votées le 18 mai 1999, s’effectuera le 1er octobre 1999 à l’issue de la journée comptable du 30 septembre 1999. A l’issue de ces opérations, le capital social de la société passera à 393 718 050 F, divisé en 39 371 805 actions de 10 F de nominal chacune. Les actionnaires seront informés individuellement et n’auront aucune formalité à effectuer.

Informations financières :

Pascal Bellanger : 01.41.34.62.15

Françoise Jarry : 01.41.34.73.07

Relations avec les actionnaires :

Françoise Jarry : 01.41.34.73.07

Françoise Rocher :01.41.34.73.08