Hachette Distribution Services s’implante en Allemagne avec l’acquisition de 29 points de vente de presse

Lagardère Travel Retail

Paris, le 8 janvier 1999

En acquérant la totalité du capital de la société allemande Bauer Press International, Hachette Distribution Services (HDS), dirigée par Jean-Louis Nachury, étend son réseau de points de vente de presse/livre implanté en France, Belgique, Canada, Etats-Unis, Espagne, Suisse, Hongrie, Pologne et République Tchèque.

La chaîne « Bauer Press International » comprend 29 points de vente situés à Francfort-sur-le-Main et dans sa région : 18 à l’aéroport de Francfort et 11 dans les gares de la région. Elle réalise un chiffre d’affaires de 52 millions de DM (26,5 millions d’euros) et emploie 190 personnes. Elle restera dirigée par son fondateur, M. Manfred Bauer.

Cette acquisition permet à HDS de conforter sa présence en Allemagne en tant que premier distributeur de presse internationale et de devenir un acteur dans le marché de la vente au détail de la presse dans les lieux de transport allemands. L’objectif est de développer cette chaîne de points de vente en gagnant de nouvelles concessions dans les aéroports et gares allemandes.

HDS gère un réseau de 3.200 points de vente dans 10 pays déclinés autour de 3 formules : magasins de presse au service des voyageurs (dont les Relais H en France), librairies/presse de centre ville (magasins de 300 à 500 m²) et librairies multimédia (Extrapole).

HDS, filiale du groupe Lagardère et premier distributeur de presse dans le monde est présent dans 15 pays d’Europe et d’Amérique du Nord. HDS emploie 11.000 personnes et a réalisé en 1997 un chiffre d’affaires géré de 17,7 milliards de francs français (2,7 milliards d’euros) dont 73% hors de France.

Contacts :

Hachette Distribution Services