Back to top

Hachette Distribution Services devient l’actionnaire de référence d’EXTRAPOLE

Catégorie

Lagardère Travel Retail

Mai 1998

En acquérant la majorité du capital de la société Extrapole, Hachette Distribution Services (HDS), filiale du groupe Lagardère, dirigée par Jean-Louis Nachury, complète la gamme de ses activités dans le domaine du commerce de détail des produits de loisirs culturels et de communication.

HDS, premier distributeur de presse dans le monde, gère un réseau de 3.200 points de vente dans 8 pays : points de vente de proximité et de services et magasins de taille moyenne. Les magasins multimédia d’Extrapole, magasins spécialisés de destination, permettent à HDS de proposer désormais une offre adaptée à chaque environnement commercial.

« Cet investissement répond à un double objectif stratégique : renforcer les positions de leader mondial du groupe Lagardère dont HDS fait partie et continuer à développer nos métiers sur notre marché d’origine, la France  » a déclaré Arnaud Lagardère, gérant du groupe Lagardère.

Extrapole, fondé et dirigé par Philippe Mondan, comprend 5 magasins, chacun d’une surface moyenne de 2.000 m², implantés à Paris et en région parisienne. Enseigne spécialisée dans le livre, le disque et la vidéo, les cédéroms et la papeterie, Extrapole réalise un chiffre d’affaires de 300 millions de Francs et emploie plus de 250 collaborateurs. Philippe Mondan reste partenaire et Président directeur général de la chaîne qu’il a créée.

Les librairies multimédia Extrapole : une culture conviviale à la portée de tous

L’arrivée de HDS est l’opportunité pour Extrapole de conserver son originalité tout en développant son projet de librairie multimédia. Projet qui repose sur la qualité de service, l’accueil convivial, compétent et réactif, l’accès aux nouvelles technologies d’information et un choix de produits s’adressant à tous qu’ils soient néophytes, pionniers des nouvelles technologies ou connaisseurs avertis… Le café littéraire, installé au cœur des magasins Extrapole, propose la presse en libre consultation et reste le symbole de la rencontre et de l’échange. Plus que jamais, Extrapole offre à ses clients une large vision du monde, faite de diversité et de différences.

Extrapole : de nouvelles perspectives de développement

S’appuyant sur la taille (17,7 milliards FF en 1997) et l’expérience internationale de HDS (73% du chiffre d’affaires réalisé hors de France, dans 15 pays), Extrapole fondée en 1993 va ainsi pouvoir poursuivre le développement en France et à l’international de son concept original.

Contacts :

Extrapole - Céline Dupuy: Tél. 01 55 80 73 73

Hachette Distribution Services - Paris - François Dambre: Tél. : 01 42 99 07 15

Alerte Email

Pour recevoir les communiqués institutionnels du groupe Lagardère, veuillez remplir les champs suivants :

Inscription