Back to top

Hachette Book Group acquiert le catalogue Hyperion

Catégorie

Lagardère Publishing

Paris, le 1er juillet 2013

Michael PIETSCH, CEO de Hachette Book Group, la filiale américaine d’Hachette livre, a annoncé vendredi la conclusion d’un accord avec Disney afin d’acquérir le catalogue Hyperion. A travers cette acquisition, HBG deviendra l’éditeur d’un catalogue très sélectif de plus de mille titres publiés par le département « adult trade » de Hyperion depuis la création de la maison en 1991, ainsi que de vingt cinq titres en préparation. Disney Publishing Worldwide (DPW), leader mondial du livre et de la licence jeunesse, conservera les titres pour la jeunesse et pour les jeunes adultes publiés sous les marques Disney et Disney-Hyperion, et conservera les droits d’édition des licences liées aux activités de Disney et de ABC Television Group.

Le vaste fonds de Hyperion, qui touche des domaines aussi variés que la pop culture, la cuisine, la psychologie, le développement personnel, l’humour, le business, l’histoire, les sports, la fiction, va ainsi rejoindre HBG qui franchit ainsi une étape dans sa stratégie de croissance et étend le champ de son catalogue.

Michael Pietsch a déclaré : « nous accueillons ainsi chez HBG de nombreux écrivains de talent dont nous sommes fiers de publier les livres. Le solide catalogue de Hyperion, en non-fiction en particulier, se conjugue parfaitement aux fonds des maisons de HBG. Partenaire de Hyperion en diffusion et distribution, HBG connaît parfaitement les livres et les auteurs de ce catalogue, et nos équipes sont enthousiastes à l’idée d’assumer désormais l’ensemble des responsabilités éditoriales qui y sont attachés. Nous sommes heureux de poursuivre notre collaboration avec DPW qui est client de longue date de nos services de distribution.»

Sur Hachette Book Group (HBG) : HBG, filiale du groupe Hachette Livre, est un groupe d’édition grand public (« trade ») basé à New York. HBG rassemble des maisons d’édition telles que Little, Brown and Company, Little, Brown Books For Young Readers, Grand Central Publishing, Orbit, Hachette Nashville et Hachette Digital.

Contact presse :

Myriam Simonneaux - msimonneaux@hachette-livre.fr

Alerte Email

Pour recevoir les communiqués institutionnels du groupe Lagardère, veuillez remplir les champs suivants :

Inscription