Gulli partenaire du Pasteurdon

Catégorie

Archives Lagardère Active, RSE

Paris, le 08 octobre 2010

Du 22 au 24 octobre, c’est le Pasteurdon 2010 !
Venez soutenir la recherche au coeur de l’Institut Pasteur avec Sandrine Kiberlain, marraine d’honneur, et le partenariat exceptionnel des 12 chaînes de la TNT.

Le Pasteurdon, opération de sensibilisation et d’appel aux dons de l’Institut Pasteur, se tiendra cette année du 22 au 24 octobre. L’Institut proposera au public de devenir « Tous chercheurs le temps d’un week-end », autour d’un parcours éducatif et ludique à l’Institut Pasteur-même, au coeur du monde de la recherche. D’autres rendez-vous Pasteurdon, à Paris et en région, jalonneront les semaines jusqu’au 24 octobre et au-delà, pour collecter des dons au profit de l’Institut Pasteur.

Cette année, Sandrine Kiberlain s’engage généreusement pour l’Institut Pasteur, en tant que marraine d’honneur de l’opération. À ses côtés, chercheurs, personnalités des mondes artistique, sportif et littéraire, animateurs et journalistes des chaînes de la TNT se mobilisent également pour le Pasteurdon, organisé avec le partenariat exceptionnel des chaînes de la TNT.

L’ensemble des chaînes de la TNT, solidaires du Pasteurdon 2009, poursuivent en 2010 leur mobilisation pour l’Institut Pasteur. Sept programmes courts d’appel à dons, ainsi qu’un clip réunissant scientifiques, artistes et personnalités de la TNT soutenant l’Institut seront diffusés sur les différentes chaînes, du 22 au 24 octobre.

Dispositif antenne :

  • Vendredi 22 octobre 2010 à 20h35
  • Diffusion simultanée sur l’ensemble des chaînes partenaires à 20h35 du Clip de lancement : « Clip général » avec Sandrine Kiberlain, la marraine, toutes les personnalités impliquées dans l’opération, les chercheurs et l’ensemble des animateurs des chaînes de la TNT.

  • Samedi 23 et dimanche 24 octobre 2010
  • Multidiffusion des 7 programmes courts avec des personnalités sur différents sujets :
    Sandrine KIBERLAIN : Les maladies émergentes
    Natasha ST-PIER : La leucémie
    Etienne DAHO : Le sida
    Amanda STHERS : Le cancer
    François-Xavier DEMAISON : Alzheimer
    Isabelle NANTY : L’autisme
    Marc RAQUIL : Molécule anti-douleur

Multidiffusion du clip dédié par chaîne, pour Gulli c’est Joan Faggianelli, animateur d’In Ze Boite, qui a pour mission de sensibiliser parents et enfants à l’opération.


Rediffusion du clip général de lancement.

Contacts Presse :

Aline Bray : 01 56 36 55 75 - aline.bray@lagardere-active.com

Véronique Dumon : 01 56 36 55 76 - veronique.dumon@lagardere-active.com

Comment donner ?

  • en appelant le 32 27 (o,15 € depuis un poste fixe)
  • en allant sur le site pasteurdon.fr
  • en envoyant un chèque à Pasteurdon, 25 rue du Docteur Roux, 75015 Paris

 

Alerte Email

Pour recevoir les communiqués institutionnels du groupe Lagardère, veuillez remplir les champs suivants :

Inscription