Gulli a la main verte ! La chaîne se mobilise pour la Journée Mondiale de la Terre le 22 avril

Archives Lagardère Active, RSE

Paris, le 24 mars 2009

Célébré pour la première fois le 22 avril 1970, le Jour de la Terre est aujourd’hui reconnu comme l’événement environnemental populaire le plus important au monde. A cette occasion, Gulli se mobilise et propose, le 22 avril prochain, des actions concrètes à travers ses programmes et des opérations sur le terrain :

• Sur l’antenne
    Mon arbre pour la vie, voyage au pays d’Anggun
    Un documentaire événement en exclusivité sur Gulli, le 22 avril à 20h35

Gulli propose un grand voyage au coeur de l’Indonésie pour assister à la plantation du 1er arbre de la forêt des enfants de Gulli.
Depuis décembre, Gulli mobilise, avec Planète Urgence, les enfants autour de l’opération GreenQuizz et leur propose de devenir acteur de la reforestation de la planète en répondant à des questions sur l’écologie.
Aujourd’hui, Gulli va sur le terrain pour leur prouver qu’ils ont le pouvoir de faire bouger les choses.
Ainsi Martin, 13 ans, et sa maman, partent à Sumatra avec dans leurs bagages un plan de palétuvier. Sur place ils vont aller à la rencontre de Reza et de sa famille qui vivent dans la zone à replanter. Une belle rencontre entre deux familles : l’une française, l’autre indonésienne dont Anggun, personnalité engagée en faveur de la reconstruction de son pays d’origine, sera le grand témoin.
Un documentaire de 52’, produit par VI PROD (Détails dans le dossier de presse).

Le making-of de Dothy et le magicien d’Oz : après le documentaire, Gulli diffuse un making– of du spectacle, dont la chaine est partenaire (22’) : coulisses, réactions d’enfants, et extraits avec notamment le titre «Vert» devenu la chanson emblématique des prises de parole environnementales de Gulli.

• Sur le terrain
    Les enfants pour la Planète : grand rassemblement sur la dune du Pyla !

Ce rassemblement est l’acte fondateur du premier mouvement militant pour la planète mené par les enfants. Le 22 avril, les enfants invitent les adultes à venir créer, symboliquement, le plus grand arbre «humain» sur la célèbre dune
du Pyla, à l’entrée du bassin d’Arcachon.
1 personne présente = un arbre replanté en Indonésie, dans le cadre de l’opération Green Quizz.
Les téléspectateurs de la chaine sont invités à faire passer le message et à venir très nombreux sur la dune : un bon moment à partager en famille tout en faisant un geste pour la planète ! Les images de cette manifestation seront retransmises sur l’antenne de Gulli dès le lendemain.

Gulli avec Dothy et le Magicien d’Oz, soutient l’opération Green Quizz : la dernière représentation du spectacle au Grand Rex, le 22 avril, sera consacrée au soutien de l’opération Green Quizz. La production versera 1 € par billet vendu à la séance de 17h30. 1€ = 1 arbre planté.
Avec Gulli et toute la troupe de Dothy et le Magicien d’Oz, c’est facile de se faire plaisir en famille tout en étant utile à la planète !

Contacts Presse :

Aline Bray - 01 56 36 55 75 - aline.bray@lagardere-active.com