Fondation Jean-Luc Lagardère : Des Bourses de Talent pour les jeunes créateurs

Corporate et autres activités, RSE

Paris, le 17 mars 2008

Dix bourses, pour un montant total de 255.000 euros, seront attribuées cette année à de jeunes créateurs et professionnels des médias qui présentent un projet original, en langue française, dans les domaines de l’écrit, de l’audiovisuel, de la musique et du numérique(1).

Décernées par des jurys prestigieux depuis 1989, ces bourses, par leur montant et la diversité des disciplines concernées, font de la Fondation Jean-Luc Lagardère le premier mécène de la jeune création française. Elles offrent aux lauréats non seulement des moyens financiers pour aller au bout de leur projet mais sont un tremplin pour leur avenir professionnel.

Les candidats doivent avoir moins de 30 ans (35 ans pour les libraires) et une première expérience professionnelle réussie dans leur discipline. Les dossiers d’inscription peuvent être téléchargés sur le site de la Fondation www.fondation-jeanluclagardere.com à partir du 17 mars et envoyés au siège de la Fondation avant le 14 juin 2008.

Qu’il s’agisse de sport ou de culture, la Fondation Jean-Luc Lagardère crée et accompagne l’excellence. Elle a aussi pour ambition de redonner confiance et de tisser davantage de lien social. La Fondation Jean-Luc Lagardère soutient les jeunes talents et les porteurs de projets solidaires. Elle redonne à la France des lieux de sport et de culture d’exception et s’engage auprès des plus défavorisés au cœur de la Cité.

(1) Bourse Ecrivain : 25 000 euros ; Bourse Journaliste : 10 000 euros ; Bourse Photographe : 15 000 euros ; Bourse Scénariste TV : 20 000 euros ; Bourse Créateur numérique : 25 000 euros ; Bourse Libraire : 30 000 euros ; Bourse Musicien : 25 000 euros ; Bourse Producteur cinéma : 50 000 euros ; Bourse Auteur de Film Documentaire : 25 000 euros; Bourse Auteur de Film d’Animation : 30 000 euros.

Contacts presse :

Fondation Jean-Luc Lagardère - Quiterie Camus – Tél : 01 40 61 72 37 – qcamus@lagardere.fr

Hopscotch - Anne-Sophie Morizot – Tél. 01 58 65 00 88 – asmorizot@hopscotch.fr