Fondation ELLE : Femmes en avenir 2013 en route pour l’emploi

Archives Lagardère Active, RSE

Paris, le 24 juillet 2013

Depuis la rentrée 2012, les élèves de la troisième promotion « Femmes en avenir » ont suivi les cours intensifs du C.A.P. cuisine de l’Institut des métiers de l’artisanat de Villiers-le-Bel et se sont formées en alternance dans de prestigieux restaurants parisiens. Un véritable tremplin pour ces femmes sans emploi du Val-d’Oise qui participent au projet de l’association Femmes en Avenir créée par le chef cuisinier Alain Ducasse.

Femmes en avenir

Samia Bouaziz (à gauche sur la photo) fait partie de la promo 2012-2013. En alternance dans le restaurant 3 étoiles de Guy Savoy, elle nous confie que « découvrir les coulisses d’une grande cuisine était véritablement une chance qu’il fallait saisir ». Sélectionnée parmi 80 candidates, elle a su se distinguer par sa motivation pour intégrer le programme. Une formation qui a mêlé « apprentissage, découvertes mais aussi exigences et rythme de travail soutenu dans une brigade ».

Nos « Femmes en avenir » viennent tout juste de passer leurs derniers examens et sont déjà en recherche active d’emploi.

Enthousiastes et volontaires, elles se sont rendues fin juin au siège du groupe Elior, un des leaders de la restauration collective en Europe, pour un après-midi de recrutement. L’occasion pour elles de rencontrer l’équipe des ressources humaines, d’expérimenter le difficile exercice de l’entretien et espérer décrocher le sésame : un contrat de travail !

La Fondation ELLE souhaite bonne chance à ces femmes qui, grâce à leur détermination, ont su faire face à leurs contraintes personnelles tout en menant à bien leurs études. Rien que pour ça, nous les félicitons !

Nous espérons qu’elles mettront rapidement à profit leurs compétences afin de « toucher le produit dans les cuisines », comme elles le disent si bien.

Contact :

Chloé FREOA - Chloe.Freoa@Lagardere-Active.com - 01 41 34 74 18