Fin des procédures de consultation du Comité d’Entreprise Europe 1 / Europe News / Lagardère Active Management

Archives Lagardère Active, Corporate et autres activités

Paris, le 29 septembre 2007

Les procédures de consultation du Comité d’Entreprise Europe 1 / Europe News/ Lagardère Active Management sur les projets de rapprochement entre Lagardère Active Audiovisuel et HFM et d’ouverture d’un plan de départs volontaires, concernant 41 salariés au sein de l’UES Europe 1/ Europe News/ Lagardère Active Management, ont pris fin ce 28 septembre 2007, le Comité d’Entreprise ayant rendu son avis.

Dans le cadre de ces procédures s’est instauré un dialogue fourni et transparent qui a permis par des avancées et engagements réciproques de la Direction et des représentants du personnel :

– une amélioration des conditions de départ des volontaires,
– la transformation de 12 contrats de travail à durée déterminée en contrats de travail à durée indéterminée pour pourvoir des postes permanents,
– et la signature d’un accord de Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences devant accompagner la mise en œuvre du plan Active 2009.

D’autre part, il est rappelé que le Comité d’Entreprise de HFA (activité presse écrite) a aussi rendu son avis le 27 septembre 2007 sur le Plan de Départs Volontaires au sein de la branche presse. Il est prévu dans cette activité un nombre possible de départs volontaires porté à un plafond de 190, au sein de catégories professionnelles élargies au terme des discussions avec les représentants du personnel.

CONTACTS PRESSE :

Laurence Dupré 06 83 69 97 91