Back to top

Fémina en Chine : Lagardère Active a lancé l’édition chinoise de Version Fémina le 27 mai

Catégorie

Archives Lagardère Active

Paris, le 5 juin 2008

Parallèlement à sa volonté d’accélérer sa transformation numérique, tant par le lancement de sites, que par acquisitions, Lagardère Active, qui réalise plus de la moitié de son chiffre d’affaires à l’international, poursuit son expansion dans le monde, en misant sur les pays émergents (principalement, Russie et Chine), identifiés comme « moteurs de croissance » dans le cadre du nouveau plan « Active Growth ».

Le Groupe annonce son 6ème lancement de magazine à l’étranger, depuis le début 2007, après Domoï (mars-Russie), Quo (avril-Chine), Riders (septembre-Italie), StarHit (novembre-Russie) et Home (mai 2008-Italie). Par ailleurs, 2 nouvelles éditions internationales de ELLE ont été lancées (Indonésie en mars 2008 et Finlande en avril 2008).
Avec ce deuxième lancement presse, en moins d’un an en Chine, Lagardère Active confirme son objectif de redynamiser ses métiers traditionnels dans les pays émergents (Chine et Russie), où il enregistre déjà des taux de croissance d’environ 30 %.

Femina se positionne comme le seul hebdomadaire féminin haut de gamme international en Chine, avec des pages people international, mode, shopping et pratique.
Dans un premier temps quinzomadaire, Femina passera hebdomadaire le 1er septembre 2008.
Le magazine est distribué dans 7 villes (Shanghai, Hangzhou, Nanjing, Shenyang, Tianjin, Chengdu, Changsha).
Le tirage est de 700 000 exemplaires, la pagination est de 68 pages, dont 8 pages d’édition locale.

Ce lancement est soutenu par une importante campagne de promotion et de soutien, qui a été mise en place en moins d’une semaine dans les 7 villes concernées, suite au terrible tremblement de terre dans la province de Chengdu (dons, éditions distribuées gratuitement à Chengdu…).

Soulignons que le site www.femina.com.cn a été lancé conjointement à l’édition papier.

Présent depuis 20 ans en Chine, Lagardère Active co-édite une douzaine de titres dont les mensuels ELLE, ELLE Décoration, 25ans, Marie Claire, Car&Driver, Woman’s day, Psychologies Magazine, Quo…..

Contacts presse :

Valérie Blondeau - 01 41 34 67 16 - contactpresse@hfp.fr

Lucie Dugit-Gros - 01 41 34 79 25 - contactpresse@hfp.fr

Alerte Email

Pour recevoir les communiqués institutionnels du groupe Lagardère, veuillez remplir les champs suivants :

Inscription