Extrapole devient l’actionnaire de référence du Furet du Nord

Catégorie

Lagardère Travel Retail

Paris, le 2 août 1999

L’enseigne Extrapole fondée par Philippe Mondan en 1993 et filiale depuis 1998 du Groupe Hachette Distribution Services (Groupe Lagardère) est devenue le 28 juillet 1999, l’actionnaire du Furet du Nord à hauteur de 78% du capital.

Le Furet du Nord, enseigne historique, carrefour de la vie culturelle de la région Nord, qui compte 12 magasins dans le Nord-Pas-de-Calais pour une surface totale de vente de 15 200 m2, emploie aujourd’hui 340 personnes pour un chiffre d’affaires de 326 MF. Le magasin de Lille totalise à lui seul 7 000 m2 sur 9 niveaux. Son métier de libraire sur lequel s’assoient sa notoriété et la reconnaissance de son enseigne correspond à 60% de son activité.

Extrapole et le Furet du Nord ont une passion commune pour la diffusion de toutes les cultures. Cette association permettra au Furet du Nord d’élargir son offre tout en renforçant à terme ses activités disques/multimédia et sa gamme de services.

Cet accord permettra au Groupe Extrapole d’augmenter significativement sa taille et de concrétiser dans le même temps sa présence dans la région Nord-Pas-de-Calais.

Ensemble, le Furet du Nord et Extrapole constitueront un pôle commun des magasins culturels, respectueux des spécificités et des dynamiques locales. ce pôle aura pour vocation de jouer un rôle de premier plan dans le cœur et l’esprit du public français et européen.

Pour toute information complémentaire :

Céline Dupuy - Tél: 01 55 80 73 73 - E-mail : cdupuy@extrapole.fr

Alerte Email

Pour recevoir les communiqués institutionnels du groupe Lagardère, veuillez remplir les champs suivants :

Inscription