Evénement : Europe 1 se mobilise à l’occasion du SIDACTION

Catégorie

Archives Lagardère Active, RSE

Paris, le 3 avril 2013

Comme chaque année, Europe 1 mobilise son antenne à l’occasion du Sidaction. Du 4 au 7 avril, plusieurs émissions seront consacrées à la lutte contre le sida. Nicolas Poincaré lancera le décompte de ces journées spéciales à 20h jeudi 4 avril dans « Europe 1 Soir ».

Dans les tranches d’informations, dont « Europe 1 Matin » présenté par Bruce Toussaint, de nombreux invités et spécialistes interviendront pour témoigner et apporter leur éclairage sur l’évolution de la recherche et les perspectives de la lutte contre le sida.

  • Jeudi 4 avril, « Des clics et des claques » : Bérengère Bonte et ses chroniqueurs consacreront un sujet au dispositif du Sidaction sur le web entre 20h et 21h.
  • Vendredi 5 avril :
    – « Le Grand direct des médias », entre 9h et 10h, Jean-Marc Morandini recevra François Dupré, le Directeur Général de Sidaction pour présenter le dispositif et pour évoquer le prime time du samedi 6 avril sur France 2, qui réunit tous les animateurs des chaines partenaires.
    – « Faites entrer l’invité » Michel Drucker et ses humoristes recevront Roselyne Bachelot, ancienne ministre de la Santé, de 10h à 11h30.
    – « Les Experts Europe 1 », Helena Morna s’entretiendra avec Anne Bouferguene femme d’affaires et auteure de « Un mal qui ne se dit pas » entre 14h et 15h30.
    – « On va s’gêner » : entre 15h30 et 18h, Laurent Ruquier et son équipe recevront dans la loge d’honneur un invité mobilisé dans la lutte contre le sida.
    – « On connaît la musique – Le mag’ », de 23h à minuit, Thierry Lecamp recevra Carla Bruni qui soutient cette cause depuis de nombreuses années, Hylda Gbenou, responsable de la programmation des Solidays et Antoine de Caunes, président d’honneur de Solidarité SIDA depuis 1993.
  • Dimanche 7 avril :
    – « Il y en a pas deux comme ELLE », Marion Rugierri et ses chroniqueurs consacreront un sujet au Sidaction entre 11h et 12h.
    – « Pourquoi Docteur ? », de 13h à 14h, Jean-François Lemoine recevra Constance Delaugerre, médecin et chercheuse Inserm à l’Université Paris Diderot, et Lucille Adam, jeune chercheuse.
    – « Il n’y en pas qu’une vie dans la vie » Isabelle Morizet recevra Nikos Aliagas, animateur et journaliste engagé dans la lutte contre le sida, entre 14h et 15h.
    Sur europe1.fr, les internautes peuvent dès aujourd’hui faire un don en ligne et ils retrouveront les vidéos et podcasts des émissions.

Contacts presse

Aurélia Giffaut – 01 47 23 19 21 – aurelia.giffaut@europe1.fr

Laëtitia Brechemier – 01 47 23 19 22 - laetitia.brechemier@europe1.fr

Alerte Email

Pour recevoir les communiqués institutionnels du groupe Lagardère, veuillez remplir les champs suivants :

Inscription