Europeinfos.com devient Europe1.fr

Catégorie

Archives Lagardère Active

Paris, le 11 septembre 2001

Leader de l’information continue en ligne avec EuropeInfos.com depuis 1998, Lagardere Active élargit son offre et lance Europe1.fr,  » l’autre antenne d’Europe1  » avec de nouveaux espaces d’expression et d’échange. EuropeInfos devient la rubrique phare dédiée à l’actualité en continu.

« A l’instar du concept de  » News and Talk  » initié avec succès à l’antenne, le site est une véritable plate-forme d’opinion pour les internautes. De l’information en continu, des liens avec l’antenne et des espaces d’échange : c’est le meilleur de la radio avec le meilleur du Web » selon Jérôme Bellay, Directeur général de l’antenne d’Europe1.

« Europe1.fr a vocation à se développer sur l’Internet et le téléphone mobile pour optimiser les revenus issus non seulement de la publicité mais aussi de la syndication de contenus et ainsi trouver un modèle économique pérenne et équilibré sur tous les supports numériques  » déclare Fabrice Sergent, Directeur Général de Lagardere Active Broadband. .

Europe1.fr propose quatre sections principales :

  • EuropeInfos :
    L’essentiel de l’actualité réactualisée en continu, 7 jours sur 7. Les grandes signatures de la rédaction, les éditorialistes, les reportages et 3 ans d’archives en accès libre.
  • EuropeOpinion : c’est une tradition à Europe1, les auditeurs prennent la parole sur l’antenne tout au long de la journée. De la même façon, les internautes peuvent intervenir sur Europe1.fr, donner leur point de vue et s’exprimer à travers les chats, forums, sondages, débats & e-mails.
    Plate-forme d’expression et d’opinion, cette section accueillera également des événements exceptionnels : chats avec des invités économiques ou politiques, rendez-vous avec les grands noms de l’antenne…
  • EuropeAntenne : les internautes pourront retrouver toutes les voix d’Europe1 selon trois critères : alphabétique, thématique (société, santé, politique, psychologie, etc.) ou par fonction (journalistes, animateurs, éditorialistes…). L’internaute est informé en temps réel de l’émission en cours et peut communiquer à l’antenne en envoyant un e-mail à l’animateur.
  • EuropeServices : Europe1.fr propose une multitude de services pratiques en collaboration avec ses partenaires, parmi lesquels : ouvrir un compte mail (avec Netcourrier), trouver un emploi (avec Monster.fr), gérer son argent (avec la banque AGF), rechercher un professionnel (avec l’annuaire SCOOT), trouver un bien immobilier (avec Capri).

EUROPE1.fr est une activité de Lagardere Active Broadband dirigée par Catherine Nivez

Contacts Presse :

Emilie Christophe - Tél. : 01 55 45 19 86
emilie.christophe@lagardere-active.fr

Direction de la Communication Europe 1 :
Virginie TEISSIER - Tel : 01 47 23 16 84
virginie_teissier@europe1.fr

Alerte Email

Pour recevoir les communiqués institutionnels du groupe Lagardère, veuillez remplir les champs suivants :

Inscription