Europe Images International devient Lagardère Entertainment Rights (LE Rights)

Catégorie

Archives Lagardère Active

Paris, le 13 septembre 2012

La filiale de distribution du groupe Lagardère Entertainment, dirigée par Emmanuelle Bouilhaguet, change de nom et devient Lagardère Entertainment Rights (LE Rights).

Lagardère Entertainment démontre ainsi sa volonté de renforcer les liens entre ses activités de production et de distribution.

LE Rights confirme ses ambitions de devenir un des acteurs majeurs du marché de la distribution en poursuivant une stratégie de développement de son catalogue avec des programmes emblématiques à vocation internationale, tant par acquisition (Bref., Play, Which is Witch) que grâce à des productions groupe (Transporter, the series et Xiaolin).

En outre, LE Rights interviendra désormais en tant que partenaire dans le montage financier de séries internationales.

Christophe Thoral – Directeur Général de Lagardère Entertainment : « La valeur des droits est devenue fondamentale dans notre métier. Il est indispensable pour Lagardère Entertainment, premier groupe de production audiovisuelle français, de s’appuyer sur une société de distribution puissante telle que LE Rights »

Contacts presse :

Virginie Lafleur - + 33 (0)1 41 34 71 03 - vlafleur@lagardere.fr
Marie-Hélène Briand - + 33 (0)1 40 74 76 87 - Mariehelene.briand@le-rights.com - contact@le-rights.com

A propos de Lagardère Entertainment Rights :
Lagardère Entertainment Rights - société de distribution de Lagardère Entertainment (1er producteur de fiction en France) - dirigée par Emmanuelle Bouilhaguet est l'un des plus importants distributeurs de programmes de télévision d'Europe. Son catalogue de 7.000 heures recouvre l'ensemble des genres : fiction (‘Julie Lescaut', ‘Joséphine Ange Gardien', ‘Boulevard du Palais', ‘Un Gars, une Fille') ; documentaire (‘L'odyssée de la Vie', ‘Le Destin de Rome', ‘le catalogue Cousteau') ; animation (‘Linus & Boom', ‘Mini-Loup', ‘Scary Larry') ; long-métrage (‘Cyrano de Bergerac', ‘Le Hussard sur le Toit', ‘Tenue de Soirée').

A propos de Lagardère Entertainment :
Créée en 2008, Lagardère Entertainment (société du groupe Lagardère Active), réunit l'ensemble des activités de production audiovisuelle du Groupe Lagardère.
Premier groupe français de production audiovisuelle (fiction, flux, animation) avec pour la production de fiction française GMT, DEMD, Image & Compagnie, Merlin, Aubes, Ango et Kelija ; pour la production internationale Atlantique Productions et Genao Productions ; pour le flux Maximal, Carson, Angel, 909 Productions, Electron Libre, Telmondis Productions, Léo Vision, Add-On Factory ; pour la distribution et les droits Europe Images International, Telmondis Distribution et les Editions Musicales François 1er, Lagardère Entertainment est aujourd'hui un acteur majeur dans la production et la gestion de contenus artistiques. Ses programmes phares sont Julie Lescaut, Joséphine Ange Gardien, C dans l'air, Mafiosa, Borgia, Clem, Stars du Rire, le Festival International du Cirque de Monte-Carlo, le Concert pour la Tolérance, C politique, Flics, Famille d'accueil, Fish'n Chips ou encore Transporteur, la série.

Alerte Email

Pour recevoir les communiqués institutionnels du groupe Lagardère, veuillez remplir les champs suivants :

Inscription