Europe Images International associée à NHK pour la distribution de 2 nouvelles productions

Boulogne-Billancourt, le 15 février 2011

Europe Images International – filiale de distribution audiovisuelle de Lagardère Entertainment – a le plaisir d’annoncer qu’elle s’est associée à la NHK pour la distribution de deux de leurs nouvelles productions :

– Twice (1×52′)
Twice est le récit extraordinaire de la vie d’un homme, un ‘hibakusha’, prénommé Tsutomu Yamaguchi, et qui a survécu aux deux bombes atomiques d’Hiroshima et de Nagasaki.
Ce documentaire est un témoignage poignant et édifiant sur la tragédie causée par les armes nucléaires et aussi sur les difficultés d’un homme à survivre.
Le film mêle images d’archives, entretiens avec Yamaguchi et ses proches, images de synthèse et quelques scènes reconstituées.

– Discover Science (26×14′) coproduit par Al Jazeerah
Il s’agit d’une série scientifique destinée à toute la famille. Elle est et unique car divertissante et éducative, visuellement impressionnante sans pour autant utiliser d’images de synthèse ou encore de présentateurs :
En effet le pari réussi de cette série est de permettre de comprendre des théories scientifiques en les réalisant en grandeur nature : on découvre d’énormes expériences scientifiques filmées grâce aux plus ambitieuses techniques HD (Est-ce qu’un chameau peut tenir sur 500 œufs sans les briser ?, Est-ce que 60 personnes qui pédalent sur un vélo peuvent générer assez de courant pour faire tourner un carrousel ?…)
Ces deux programmes seront disponibles en vidéothèque au Mipdoc.

Lagardère Entertainment
Virginie Lafleur - 01 40 74 77 52 - vlafleur@lagardere.fr

Europe Images International
Marie-Hélène Briand - 01 40 74 76 87 - mariehelene.briand@europeimage.com

A propos d'Europe Images International / M5

Europe Images International/M5, société dirigée par Frank Soloveicik, est l'un des plus importants pôles européens de distribution audiovisuelle. Le catalogue de près de 14 000 heures de programme recouvre l'ensemble des genres : fiction, animation, documentaire, spectacle vivant et aussi long-métrage. Sa diversité et sa richesse sont assurées par des partenariats développés auprès de producteurs français et étrangers. Grâce à une présence sur l'ensemble des marchés professionnels, l'activité de distribution tant en France qu'à l'étranger s'exerce auprès de tous les partenaires tels que les chaînes de télévision (hertziennes, numériques, du câble...), les éditeurs DVD et aussi les acteurs de nouveaux médias (plateformes VOD, téléphonie mobile...). Depuis les succès de L'Odyssée de la vie et de Callas assoluta vendus dans le monde entier, tant en droits TV que DVD, Europe Images International/M5 s'investit à nouveau dans des projets d'envergure internationale.

A propos de Lagardère Entertainment

Créée en 2008 et présidée par Takis Candilis, Lagardère Entertainment est une société de Lagardère Active, qui réunit l'ensemble des activités de production audiovisuelle, du spectacle vivant et de la gestion des droits artistiques du Groupe Lagardère. Deuxième groupe de production audiovisuelle (fiction, flux, animation) en France avec pour la production : Angel, Atlantique, Aubes-Telmondis, DEMD, GMT, Image & Compagnie, Léo Vision, Maximal, Merlin, et Timoon, EuropeImages pour la distribution et les Editions Musicales François 1er, Lagardère Entertainment est aujourd'hui un acteur majeur dans la production et la gestion de contenus artistiques.