Europe Images International acquiert un catalogue de 325 heures de musique

Catégorie

Corporate et autres activités

Paris, le 26 mars 1999

Europe Images International

, filiale d’Europe Audiovisuel (Lagardère), vient d’acquérir la totalité du catalogue de la société GB Productions constitué de 325 heures de concerts de musique classique, de ballets et d’opéras.

Grâce à cette acquisition qui complète celle du catalogue Amaya en 1997, Europe Images International est dorénavant en mesure de proposer aux chaînes françaises et internationales un catalogue de 400 heures de concerts, ballets et opéras et de 60 heures de documentaires consacrés à la musique et à la danse. La diversité des genres de musique, des répertoires, des interprètes et des formats, doit permettre à cette banque d’images de répondre aux besoins spécifiques de programmation de chaque télévision pour la diffusion d’œuvres musicales et de collections thématiques par compositeur, interprète et chef d’orchestre.

Europe Images International conforte ainsi sa position de premier exportateur français de documentaires. Avec un catalogue de 6 500 heures au total, Europe Images International est aussi un des principaux distributeurs de programmes de télévision.

Pour assurer la distribution internationale de ce catalogue musical, Europe Images International, présidée par Jean Rouilly intègre à son équipe commerciale Florence Laval qui assurait jusqu’ici cette mission au sein de GB Productions.

Contacts :

Odile Warin - Tél. 01 47 23 10 38

Alerte Email

Pour recevoir les communiqués institutionnels du groupe Lagardère, veuillez remplir les champs suivants :

Inscription