Back to top

Europe 1 : Accord de partenariat avec le GIE des Télévisions Locales Associées

Catégorie

Archives Lagardère Active

Paris, le 27 novembre 2007

A quelques mois des élections municipales, et pour être toujours plus proche de ses auditeurs, Europe 1 signe un partenariat stratégique avec le GIE des Télévisions Locales Associées.

L’accord de partenariat prévoit :

  • La captation vidéo et la diffusion d’émissions d’Europe 1 sur les télévisions locales signataires et sur europe1.fr
  • Des émissions spécialement produites en Province, à l’occasion des grands événements régionaux et des prochaines élections municipales 
  • La mise à disposition des images des interviews de Jean-Pierre Elkabbach pour des diffusions locales en léger différé. 

Europe 1 au cœur des régions

Certaines émissions phares d’Europe 1 pourront s’appuyer sur des manifestations régionales et, à cette occasion, être réalisées sur place, à la fois pour la radio et la télévision.

Dans le cadre des élections municipales, Europe 1 déplacera l’antenne dès le 18 janvier. Le Club Europe 1, la grande émission politique du vendredi (18h-20h) de Jérôme Dorville et Fabienne Le Moal sera réalisée successivement en direct de Bordeaux, Marseille, Lille, Lyon puis Toulouse.

Le GIE des Télévisions Locales Associées et la révolution TNT

Créé en novembre 2006, le G.I.E. prend la responsabilité de la gestion des télévisions locales existantes et futures sur la TNT.

Elles sont près d’une vingtaine à être, depuis le 13 septembre, diffusées comme les télévisions nationales sur la TNT : TLT (Toulouse), TLM (Lyon), LCM (Marseille), TV7 (Bordeaux), C|1 (Clermont-Ferrand), TV8 MONT-BLANC, TV RENNES, LM SARTHE (Le Mans), NANTES 7, TV NANTES, ANGERS 7, TL7 (Loire-Télé), TELE GRENOBLE, CITYZEN TV (Caen), ORLEANS TV et TV TOURS.

25 autres les rejoindront dans un an. C9 TELEVISION à Lille, ALSATIC à Strasbourg, qui diffusent déjà sur le câble, seront candidate à une diffusion TNT.

Les télévisions locales ont su trouver leur public qui attend la même proximité que dans les pages des quotidiens régionaux. Pour elles, comme pour Europe 1, l’information constitue le cœur des programmes.

Contacts Presse :

Anne Labasque– 01 47 23 19 22 - anne.labasque@europe1.fr

Laëtitia Bréchemier- 01 47 23 19 22 – servicepresse@europe1.fr

Alerte Email

Pour recevoir les communiqués institutionnels du groupe Lagardère, veuillez remplir les champs suivants :

Inscription