#ELLEpourelles : 1 photo pour agir

Catégorie

Archives Lagardère Active, RSE

Paris, le 10 juin 2016

Créée en décembre 2004 pour promouvoir l’éducation des femmes à travers le monde, la Fondation ELLE lance aujourd’hui la campagne de sensibilisation digitale :

#ELLEpourelles

En 12 ans, la Fondation ELLE a soutenu près de 70 projets en France et dans le monde. En partenariat avec des ONGs, chaque projet a permis de promouvoir la place des femmes dans la société, de défendre leurs droits, à l’éducation notamment, et d’accompagner leur émancipation économique et sociale.

À travers la campagne #ELLEpourelles, avec le soutien de Facebook et Instagram, la Fondation ELLE souhaite désormais mobiliser le plus grand nombre, et en particulier les jeunes, sur l’importance d’éduquer les filles et de former les femmes. Pourquoi ?

  • 31 millions de petites filles en âge d’aller à l’école ne sont pas scolarisées*, or la proportion du taux d’inscription des filles dans les écoles primaires fait augmenter le PIB par habitant ;
  • 116 millions de jeunes femmes de 15 à 24 ans ont été déscolarisées avant la fin du primaire*. Or, si toutes les adolescentes suivaient des études secondaires, la mortalité infantile diminuerait de moitié, ce qui permettrait de sauver 3 millions de vies ;
  • 2/3 des 774 millions d’analphabètes dans le monde sont des femmes*, or plus les femmes sont éduquées, plus leurs enfants – garçons et filles –le seront.

Maintenir les filles à l’école les protège des mariages précoces, des violences, mais également de la pauvreté. Former les femmes c’est leur donner les moyens de s’émanciper, d’améliorer leurs conditions de vie, et celles de leurs enfants, mais aussi de devenir des citoyennes à part entière.

Sur une idée originale des élèves de l’EFAP, à travers cette campagne #ELLEpourelles, la Fondation ELLE souhaite ainsi mobiliser un large public et rendre visible celles qu’on ne voit pas.

Pour Karine Guldemann, Déléguée Générale : « Par cette campagne, nous voulons réaffirmer qu’accompagner l’émancipation des femmes à travers l’éducation revient à construire une société plus juste, mais aussi plus forte économiquement et socialement ».

Rejoignez le mouvement et participez à la campagne en publiant votre photo avec le #ELLEpourelles sur les réseaux sociaux.

*Source : Rapport mondial Education pour tous, Unesco octobre 2013

#ELLEpourelles

Contacts :

Alice DOGNIEZ - 01 41 34 74 68 - info.fondation@lagardere-active.com

Alerte Email

Pour recevoir les communiqués institutionnels du groupe Lagardère, veuillez remplir les champs suivants :

Inscription