ELLE supports Japan, la marque ELLE mobilisée pour le Japon

Catégorie

Archives Lagardère Active, RSE

Paris, le 22 avril 2011

ELLE supports Japan - Lagardère ActiveDepuis sa création en 1945, ELLE est une marque qui s’engage et fait réagir.

Par solidarité, le réseau international de ELLE s’est mobilisé pour le Japon et a lancé l’opération « ELLE supports Japan » en constante et étroite collaboration avec les équipes japonaises.

Grâce à la puissance du réseau de la marque ELLE dans le monde, l’opération « ELLE supports Japan » a été relayée dans les pages du magazine ELLE dans 25 pays * (soit au total 71 pages en éditorial) et sur 24 sites internet ELLE dans le monde.

Sans oublier le soutien de nombreuses personnalités dont de grands noms de la mode (Donna Karan, Miuccia Prada, Giorgio Armani, Hedi Sliman …) ou de célébrités (Sophie Marceau, Emmanuelle Béart, Gisèle Bundchen, Emily Blunt, Sofia Coppola …).

L’opération « ELLE supports Japan » a également été mise en ligne sur les sites internet ELLE de 24 pays. Les internautes ont ainsi pu notamment découvrir le quotidien des équipes du site ELLE Japon qui, dans les semaines suivant l’évènement, ont chaque jour partagé des témoignages exclusifs et photos. L’intégralité des contenus liés à l’opération a par ailleurs été publié sur le site ELLE Japon en japonais et en anglais (www.elle.co.jp/feature/action_en/top ).
Elément clé du dispositif de solidarité initié par Valérie Toranian, Directrice de la rédaction de ELLE en France et Brand Manager International de la marque ELLE, la création d’1 T-Shirt signé au choix Paul Smith, Vanessa Bruno ou Jean-Paul Gaultier portant le logo « ELLE supports Japan ». Ce T-shirt, édité à 40 000 exemplaires, sera vendu dès le 22 avril exclusivement dans les kiosques Relay en supplément du magazine ELLE au prix de 4,90 € ou via le site internet www.elle.fr. L’intégralité de la somme perçue par ELLE sur la vente des T-Shirts sera reversée à la Croix-Rouge Japonaise.

Ce T-Shirt sera également vendu dans 8 autres pays (Japon, Allemagne, Chine, Danemark, Hong Kong, Italie, Mexique et Taiwan). Un modèle signé Moschino sera également proposé dans certains de ces pays.

Contacts presse Lagardère Active : 

Benoit Liva - + 33 (0)1 41 34 67 16 - presse@lagardere-active.com

Lucie Dugit-Gros - +33 (0)1 41 34 79 25 - presse@lagardere-active.com

Karine Ruberto - + 33 (0) 1 41 34 95 40 - presse@lagardere-active.com

A propos de ELLE :

Plus qu'un magazine, ELLE est une véritable marque média puissante et reconnue portée par un réseau de 43 éditions internationales totalisant 23 millions de lectrices, 28 sites internet dans le monde cumulant près de 20 millions de visiteurs uniques** et une application iPhone présente dans 8 pays.

* Japon, Allemagne, Belgique, Chine, Corée, Croatie, Danemark, Espagne, France, Grèce, Hong-Kong, Inde, Italie, Mexique, Orient, République Tchèque, Russie, Serbie, Slovénie, Taiwan, Thailande, Turquie, Ukraine et Vietnam.
**Nielsen, Omniture, mars 2011

Alerte Email

Pour recevoir les communiqués institutionnels du groupe Lagardère, veuillez remplir les champs suivants :

Inscription