ELLE renforce son engagement auprès des femmes avec l’étude «Women in Society»

Archives Lagardère Active, RSE

Paris, le 03 octobre 2014

ELLE, première marque média féminine haut de gamme dans le monde, présente «Women in Society», un projet mondial sur le rôle des femmes dans la société.

A travers une enquête mondiale lancée lors de la Journée internationale de la Femme, le 8 Mars 2014, ELLE a donné la parole aux femmes grâce à un questionnaire mis en ligne pendant deux mois sur les différents sites de ELLE et les réseaux sociaux, dans 42 pays*.
L’objectif : faire entendre leurs voix à l’échelle mondiale et partager leurs idées du bonheur, la vision de leur situation actuelle dans la société à travers le monde et créer un véritable «indice du bonheur».

Les résultats de cette grande enquête seront publiés dans le ELLE France dès le 3 octobre, et dans les numéros de novembre et décembre (et leurs plates-formes numériques) des éditions internationales du ELLE.

«Women in Society» c’est également un blog BtoC www.ellewomeninsociety.com qui met en exergue les initiatives des éditions locales de ELLE sur la carrière, l’éducation, la santé, les questions sociales… tous les grands thèmes relatifs aux femmes et à leur place dans la société.

* ELLE Australia, ELLE Belgium FR, ELLE Belgium FL, ELLE Brazil, ELLE Bulgaria, ELLE Canada, ELLE China, ELLE Croatia, ELLE Czech Republic, ELLE Finland, ELLE France, ELLE Germany, ELLE Greece, ELLE Holland, ELLE Hong Kong, ELLE Hungary, ELLE India, ELLE Indonesia, ELLE Italy, ELLE Japan, ELLE Korea, ELLE Malaysia, ELLE Middle East, ELLE Norway, ELLE Poland, ELLE Portugal, ELLE Quebec, ELLE Romania, ELLE Russia, ELLE Serbia, ELLE Singapore, ELLE Slovenia, ELLE South Africa, ELLE Spain, ELLE Sweden, ELLE Taiwan, ELLE Thailand, ELLE Turkey, ELLE UK, ELLE Ukraine, ELLE USA, ELLE Vietnam.

Contacts presse :

Lagardère Active Press Contact
Valérie Blondeau - +33 1 41 34 81 00 - valerie.blondeau@Lagardere-Pub.com

ELLE International Contact
Valeria Bessolo Llopiz - +33 1 41 34 90 04 - Valeria.BessoloLlopiz@lagardere-active.com

Lagardère Active
Lagardère Active, numéro un de la presse magazine en France et propriétaire de la marque ELLE et de ses déclinaisons, exploite celles-ci sous licence :
- en partenariat avec Hearst Magazines dans 17 pays (18 éditions de ELLE et 11 éditions de ELLE Décoration)
- et Burda, Aller, Ringier et 16 autres partenaires dans 26 pays

Des déclinaisons internationales (France comprise) qui rassemblent plus de 33 millions de lecteurs : 45 éditions de ELLE dans 44 pays, 25 éditions de ELLE Décoration, 5 éditions de ELLE à Table, 3 éditions de ELLE Girl et 3 éditions de ELLE Men.