ELLE organise, à l’occasion de la journée de la femme, les Etats Généraux de l’Homme

Catégorie

Archives Lagardère Active

Paris, le 7 mars 2003

En 1970, Hélène Lazareff, fondatrice du magazine ELLE, lance les Etats Généraux de la Femme. Objectif : faire s’exprimer les femmes sur leur condition, leur statut, leurs revendications, leurs aspirations à plus de liberté, d’autonomie, d’égalité.

Les femmes sont en pleine conquête de leurs droits. Elles veulent changer leur place dans la société, changer leur place dans le couple, dans la famille.

Plus de trente ans après ces bouleversements fondamentaux qui ont permis aux femmes de se faire une plus juste place, où en est la relation homme-femme ? Et plus précisément, où en sont les hommes ?

Le 6 mars 2003, ELLE organise, à l’occasion de la journée de la femme, les Etats Généraux de l’Homme.

A travers une étude réalisée pour ELLE par le Centre de Communication Avancée (CCA) et présentée au Palais de Tokyo, la parole leur est donnée pour qu’ils expriment librement leurs sentiments, leurs frustrations, leur malaise, leur colère, mais aussi leurs espoirs et leur désir de changer les choses.

Toutes générations confondues, les hommes souffrent. Ils se sentent diminués, dévalorisés dans une société où le féminin est perçu par eux comme la valeur positive et toute-puissante.

Dans son numéro spécial du 10 mars consacré aux hommes, ELLE aborde les questions centrales du malaise masculin. Comment les hommes se voient-ils aujourd’hui et dans le futur, comment voient-ils la place des femmes, comment imaginent-ils une relation pacifiée et harmonieuse avec elles…

Ambassadeur de ces Etats Généraux, Patrick Bruel commente l’étude et livre son sentiment personnel sur ce malaise des hommes.
Yann Queffélec, Sinclair, Djibril Cissé, Michka Assayas, les philosophes Denis Marquet et Elisabeth Badinter, la juriste Marcela Iacub et le psychanalyste Patrice Huerre font partie des intervenants du dossier. Enfin, pour dépasser l’état de crise et imaginer les bases d’une réconciliation homme-femme, Pascal Bruckner dresse les contours d’une nouvelle relation.

Contacts :

ELLE DIRECTION DE LA COMMUNICATION :
Catherine Roger
149 rue Anatole France - 92534 Levallois-Perret - Tél : 01 41 34 66 09

RELATIONS MEDIAS:
Frédéric Henry - Communication
Tél : 01 55 34 24 24

Alerte Email

Pour recevoir les communiqués institutionnels du groupe Lagardère, veuillez remplir les champs suivants :

Inscription