ELLE : Lancements à l’international

Archives Lagardère Active

Paris, le 8 mars 2001

Hachette Filippachi Médias s’apprête à lancer trois nouvelles éditions du magazine ELLE à l’étranger : ELLE Canada et ELLE Ukraine dès ce mois-ci, ELLE Hongrie en septembre 2001.

Ces nouveaux lancements porteront à trente-cinq le nombre d’éditions du féminin haut de gamme le plus vendu au monde (près de 60 millions d’exemplaires en 2000)

Par ailleurs, la 19ème édition de ELLE Décoration s’installe en Russie en avril prochain.

ELLE Canada, publication en langue anglaise

Le 14 mars prochain

, ELLE Canada, édition en langue anglaise, sera lancée dans le cadre de la joint venture d’HFM avec l’éditeur canadien Transcantinal Publication Inc, qui publie déjà avec succès ELLE Québec en langue française (76 000 exemplaires diffusés).
Très attendu par les annonceurs, le premier numéro de ELLE Canada contient 140 pages de publicité pour une pagination totale de 276 pages. Le nouveau mensuel prévoit une diffusion garantie de 100 000 exemplaires.

Lise Ravary, Rédactrice en chef du ELLE Québec, dirige également l’équipe de dix journalistes qui réalise cette nouvelle édition.

ELLE Ukraine, dès le 21 mars

Diana Kovaltchouk, mannequin ukrainienne, Max Kourochkin, scénariste ukrainien, Igor Sénne génial « shoe designer »… ukrainien seront à l’honneur dans le premier numéro du ELLE Ukraine le 21 mars prochain.

En effet, Hachette Filipacchi Médias s’apprête à lancer le magazine ELLE dans ce pays de 49 millions d’habitants avec son partenaire russe le groupe de presse de Victor Skoulev. HFM et le groupe Skoulev éditent déjà ELLE et d’autres magazines en Russie.

Dix journalistes, sous les houlettes de Paola Messana, Directrice de publication et de Nana Morozova, Rédactrice en chef, réaliseront le nouveau mensuel depuis Kiev, la capitale ukrainienne.

Ce premier numéro contient 180 pages dont 35 de publicité et vise une diffusion autour de 50 000 exemplaires. Le nouveau féminin haut de gamme, s’adresse plus particulièrement aux jeunes femmes aisées ayant un niveau d’éducatio supérieure et vivant principalement dans les 6 grandes villes d’Ukraine (Kiev, Dniepropétrovsk, Kharkov, Donetsk, Odessa, Lvov).

La Hongrie, nouveau marché pour HFM avec ELLE

Hachette Filipacchi Médias vient de conclure un accord pour publier le magazine ELLE en Hongrie avec Adoc Semic Publishing, groupe de presse hongrois qui réalise des magazines grandpublic et un journal quotidien.
Le premier numéro du féminin sera lancé en septembre prochain avec un tirage prévu de 60 000 exemplaires.

ELLE Décoration en Russie, parution bimestrielle

19ème édition du réseau ELLE Décoration dans le monde, ELLE DECOR Russie paraîtra le 29 mars prochain. Edité en partenariat par HFM et le Groupe Skoulev, le numéro de lancement de ce bimestriel sera tiré à 70 000 exemplaires et comportera 180 pages, dont 80 de publicité (Ligne Roset, Villeroy&Boch, Daum, Yves Delorme…)

La rédaction en chef a été confiée à Natalia Pochechoueva, en charge des rubriques décoration du ELLE Russie depuis le lancement en 1986.
Ce premier numéro dévoile des appartements russes, mais aussi français, italiens et américains. Il propose plus de 200 idées shopping ainsi qu’un dossier spécial « la déco en détail de votre chambre », qui apporte une touche pratique au nouveau magazine.

Contacts Presse :

Marie Muzard - Aurélie Olivier