Elle International présente la 2ème édition de son étude mondiale sur les femmes et leur bonheur : The Happiness Index

Paris, le 8 février 2017

La Direction Internationale de ELLE, première marque média féminine haut de gamme dans le monde, a mobilisé l’ensemble des 46 éditions internationales de ELLE autour d’un projet commun : « The Happiness Index » ou « Indice du Bonheur », une étude exceptionnelle et mondiale menée en ligne sur les sites et réseaux sociaux de chacune des éditions internationales de ELLE, en partenariat avec l’institut IFOP.

Pour cette initiative inédite, ELLE a donné la parole aux femmes via un questionnaire portant sur divers aspects de leur vie quotidienne : leur bonheur, les challenges et pressions qu’elles rencontrent, l’âge et leur apparence, leur confiance dans le futur, la discrimination ou encore la condition féminine.

À son lancement en 2014, « The Happiness Index » avait récolté près de 24 000 réponses. L’édition 2016 en a récolté plus de 30 000, transformant ainsi l’essai et élevant l’étude au rang de véritable « baromètre du bonheur féminin à travers le monde ». Une première mondiale !

Tous les résultats de cette étude hors du commun, conceptualisée et coordonnée par les équipes de la Direction Internationale de ELLE, ainsi que les analyses détaillées par pays, ont été fournis à chacune des éditions de ELLE à la fin du mois de janvier. Chaque pays pourra les publier dans son édition papier et web à partir de mi-février. Ce projet, décliné sur différents supports et déployé dans le monde entier, donnera ainsi lieu à de nombreux contenus éditoriaux, propres à chaque édition.

Comme chaque initiative développée par ELLE International, cette opération ambitieuse a été rendue possible grâce aux liens uniques et forts qui unissent les 46 éditions de ELLE dans le monde.

Contacts presse :

Direction ELLE International
Valéria Bessolo Llopiz, Senior Vice President/International Director of ELLE
+33 (0) 1 41 34 90 04 - Valeria.BessoloLlopiz@Lagardere-Active.com

Direction de la Communication Lagardère Active
Anne-Laure Lubino, Responsable de la Communication Corporate
+33 (0) 1 41 34 95 40 - presse@lagardere-active.com

À propos de ELLE International
Lagardère Active, propriétaire de la marque ELLE – 1ère marque média mode mondiale – a des partenariats partout dans le monde avec des maisons d’édition prestigieuses à travers des contrats de licence :

• avec Hearst Magazines dans 17 pays ;
  • avec Burda, Aller, Ringier et 16 autres partenaires prestigieux dans 26 pays.

La gestion de la marque ELLE est assurée depuis Paris par la Direction Internationale de ELLE qui comprend :

• un département Gestion de marque qui assure le niveau de qualité de chaque édition locale et développe des projets collaboratifs afin de faire rayonner les valeurs de la marque et de créer de nouvelles opportunités innovantes (tels que les ELLE International Beauty Awards) ;
  • un département Production qui crée des sujets et interviews mode, beauté, célébrités et société pour le réseau ELLE ;
  • un département Syndication qui permet de partager, à l'international, des contenus produits en local, à des conditions exclusives ;
  • un département Publicité (Lagardère Global Advertising), en charge des ventes publicitaires exclusives pour toutes les éditions internationales de ELLE et ELLE Décoration dans le monde.