ELLE CREATION : Quand les tendances prennent vie

ELLE CREATION, un état d’esprit

La marque ELLE CREATION se dévoile en ligne

ELLE CREATION, une marque ELLE

Une marque style de vie, ELLE CREATION.

Tous les produits ont été réunis sous une marque ombrelle rebaptisée ELLE CREATION en 2000.
Un nouveau départ vers la conquête de nouveaux marchés pour une présence plus affirmée en Europe.

ELLE CREATION est la marque de prêt-à-porter et d’accessoires, pour femme et enfant, créée par le groupe Hachette Filipacchi Presse, éditeur du magazine ELLE et leader mondial de la presse féminine.

La marque, diffusée dans 14 000 points de vente à travers le monde, est distribuée dans les boutiques ELLE, les grands magasins et boutiques indépendantes multimarques.

ELLE CREATION
propose ainsi à la femme ELLE une ligne déclinée en 8 catégories de produits :

• vêtements femme (sport, daywear, lingerie),
  • chaussures femme,
  • vêtements et chaussures enfant,
  • sacs,
  • bijoux,
  • optique et solaire

Courant 2001, cette offre va s’étoffer de nouvelles catégories, telles que le linge de maison.

Un bureau de style intégré conçoit l’ensemble des collections griffées ELLE CREATION.

Présente depuis 20 ans au Japon, 8 ans en Asie, 4 ans en Europe et 1 an aux Etats-Unis, ELLE CREATION réalise un chiffre d’affaires de 430 millions de dollars (476 millions d’euros). Ses principaux bureaux sont situés à Paris, Tokyo, Hong-Kong, New-York …

ELLE CREATION, une marque unique et internationale

Un nom pour exister : ELLE CREATION

Dans la famille ELLE, une marque est née. Elle a pour prénom CREATION. Fière de ses origines, sa personnalité s’exprime dans la liberté et le mouvement. ELLE CREATION traduit une certaine idée de la femme et de son mode de vie.

Un logo pour une identité déclarée

Le logo ELLE CREATION s’affirme en rouge et blanc pour symboliser le mélange généreux et unique de la passion et de la pureté.
Dans le respect de la marque ELLE, le logo se fait signe de ralliement pour traverser son temps avec élégance.

« Quand les tendances prennent vie »

Quand les tendances du magazine ELLE prennent vie, elles investissent l’univers d’ELLE CREATION comme une seconde peau.

Du meilleur observatoire de la mode ne pouvaient sortir que des incontournables, aux lignes évidentes et modernes, faciles à porter.

Des images à forte personnalité

Des jeunes femmes citadines, libres et énergiques, illustrent le mouvement et la gaieté.

Ce sont des femmes bien dans leur vie, bien dans leur peau et à l’aise dans leurs vêtements.

ELLE CREATION, un état d’esprit

Un esprit…

ELLE CREATION

s’adresse à la femme ELLE.

A celle qui lit le magazine bien sûr, mais aussi à la femme naturelle, positive, moderne et informée.
Peu importe son âge, qu’elle ait 18 ou 45 ans, être une femme ELLE, c’est un état d’esprit, presque une philosophie de vie !

Concilier épanouissement personnel et obligations, trouver la juste voie entre affirmation de soi et respect des autres, allier mode et confort…

La femme ELLE est en phase avec son époque et participe pleinement à la société. Active et autonome, elle choisit librement ce qui lui convient.

Sa conception de la mode va dans le même sens.

Si elle aime suivre les tendances, elle veut avant tout rester elle-même en portant des vêtements fonctionnels, combinables et esthétiques.

Des exigences de marque

Quel que soit le style, tous les articles de prêt-à-porter et d’accessoires ELLE CREATION ont pour signes distinctifs des matières de qualité, des détails mode et des couleurs tendances.

Ce vestiaire moderne s’appuie sur des fondamentaux au caractère de permanence et des produits coup de cœur.

La marque ELLE CREATION se dévoile en ligne

www.ellecreation.com

ELLE CREATION lance aujourd’hui sa vitrine sur Internet à l’adresse http://www.ellecreation.com/.
Accessible depuis le 1er mars 2001, cette vitrine présente toutes les tendances du moment et les collections de la marque.

Quand les tendances prennent vie sur le Net, c’est tout l’univers d’ELLE qui s’ouvre à l’internaute en quelques clics sur http://www.ellecreation.com/ : nouvelles lignes et tendances 2001, collections ELLE CREATION correspondantes et liste des points de vente de la marque (grands magasins, boutiques indépendantes multimarques) dont la recherche s’effectue par ville ou par produit.

ELLE CREATION

a doté son site de fonctionnalités clés pour qui s’intéresse à la mode :l’inscription au club permet à l’internaute de bénéficier de multiples avantages et l’inscription à la newsletter, d’être tenu au courant des dernières tendances et de l’actualité de la marque.

Des goodies aux couleurs de la marque (cartes virtuelles, fonds d’écran) ainsi qu’un jeu-concours, récompensé par des produits ELLE CREATION, complètent l’offre du site.

Dans l’esprit de la marque et de sa campagne média, http://www.ellecreation.com/ offre à ses visiteurs un site au graphisme plein de dynamisme et de mouvement, de fraîcheur et de gaieté. Tout en flash, le projet a été conçu et réalisé par la web agency Internence.com.

Pour toute information complémentaire sur la vitrine Web ELLE CREATION,
contacter Frédérique Lancien au 01 41 34 95 12 – mailto:flancien@hfp.fr