ELLE change dès le 28 février …

Catégorie

Archives Lagardère Active

Paris, le 27 févier 2014

ELLE change dès le 28 février - Le magazine ELLE réaffirme son identité et renforce son imageLe magazine ELLE réaffirme son identité et renforce son image

Plus de partis pris éditoriaux, des contenus plus anglés, des codes esthétiques plus forts, un regard aiguisé sur la société et de nouvelles plumes…
ELLE renforce son engagement et son rôle de leadership des femmes, avec une énergie et une gaieté réinventées.

Le magazine « ELLE », un objet de désir qu’on a envie de lire… et de relire grâce à :

Une couverture qui crée la surprise chaque semaine avec une image forte, une thématique nouvelle.

  • Le « ELLE Info » : l’observatoire de l’air du temps qui décrypte l’information et l’actualité dans des codes graphiques plus purs et énergiques.
  • Le magazine, un autre rythme, une autre lecture : des enquêtes, des portraits, du reportage. Priorité au texte, aux images fortes. Plus que jamais, ELLE s’interroge, se pose, décrypte les faits de société ou les tendances qui passionnent les femmes.
  • La mode et la beauté : le style ELLE est mis en scène et raconté avec encore plus de puissance. Pour rendre plus lisible l’identité de ELLE , une nouvelle Directrice de la mode et un nouveau Directeur de la création et du style ont rejoint le magazine.

Pour Valérie Toranian, Directrice de la rédaction et brand manager de la marque ELLE :
« ELLE n’a eu de cesse de se renouveler, en puisant dans l’air du temps ses codes graphiques et esthétiques. Mais il n’a jamais perdu de vue son socle fondateur : l’énergie, l’optimisme, la gaieté, les partis pris… et l’inépuisable curiosité que déploient ses journalistes. La force du magazine ELLE repose sur l’humain. La subjectivité, l’écriture, l’engagement, la passion, le grain de folie d’une équipe qui n’a pas peur de relever les défis de son temps. Le monde change ? Tant mieux, nous aussi. »

Pour Constance Benqué, Directrice générale de l’univers féminin haut de gamme :
« La marque ELLE réinvente en permanence tous ses territoires d’expression, dans la fidélité à son ADN. Aujourd’hui, le magazine, objet de désir, change pour toujours garder un temps d’avance. Un ELLE plus écrin que jamais pour les marques. »

Le magazine : premier hebdomadaire féminin haut de gamme qui rassemble chaque semaine plus de 2 millions de lecteurs* et réalise une diffusion France payée de 369 965 exemplaires**.

Des déclinaisons internationales (France comprise) qui rassemblent plus de 33 millions de lecteurs : 45 éditions de ELLE dans 44 pays, 25 éditions de ELLE Décoration, 4 éditions de ELLE à table, 2 éditions de ELLE Girl et 4 éditions de ELLE Men***.

Des activités de licence de marques hors médias en France et à l’international (LAE).

  • Elle.fr : le premier site de presse féminin haut de gamme en Web Responsive Design, avec 2 411 000 visiteurs uniques (Médiamétrie Nielsen, Internet fixe, décembre 2013) et 31,2 millions de pages lues par mois (Source AT Internet, décembre 2013).
  • Le Daily ELLE : le quotidien Web de la mode, un concept unique, innovant et décalé, devenu en seulement quelques mois incontournable dans l’univers de la mode.
  • Les applications mobiles et tablettes ELLE : applis ELLE, ELLE Astro et ELLE à Table.
  • Une communauté active et engagée sur les réseaux sociaux :
    Twitter : 530 000 followers
    Facebook : 485 000 fans
    Pinterest : 14 643 abonnés
    Instagram : 24 766 followers
    Google + : 67 412 et Vine 9 000 abonnés.
  • Des événements majeurs et des prix prestigieux :
    PrésidentiELLE, ELLE Active, ELLE aime la mode, ELLE en scène,
    Le Grand Prix Cinéma ELLE, Le Grand Prix des Lectrices ELLE, les ELLE International Beauty Awards…
  • La Fondation d’entreprise ELLE : créée en 2004 à l’initiative de Valérie Toranian pour promouvoir l’émancipation des femmes, la fondation est lauréate de l’Oscar du mécénat en décembre 2012. 

Contact presse :

Lucie Dugit-Gros : Tél. : 01 41 34 79 25 - presse@lagardere-active.com - @luciedg79

ELLE Communication : Tél. : 01 41 34 66 09 - ellecommunication@lagardere-active.com

* One 2012-2013 ** DSH OJD 2013 *** Publiées sous licence avec Hearst dans 17 pays, et Burda, Aller, Sanoma, Ringier et 15 autres partenaires dans les 26 autres pays.

Alerte Email

Pour recevoir les communiqués institutionnels du groupe Lagardère, veuillez remplir les champs suivants :

Inscription