Elargissement du partenariat Europe 1 Communication / Part’Com

Catégorie

Corporate et autres activités

Paris, le 7 juillet 1999

Europe 1 Communication

(Groupe Lagardère) et Part’Com (Groupe Caisse des Dépôts) élargissent leur partenariat au domaine des chaînes thématiques.

Europe 1 Communication et Part’Com ont décidé d’apporter leur participation respective dans Europe Audiovisuel à Com Dev Images, aujourd’hui spécialisée dans l’édition de chaînes thématiques et détenue à 100% par Part’Com.

Europe Audiovisuel qui se situe parmi les tous premiers producteurs et distributeurs français avait récemment acquis 100% de la Chaîne Météo.

Le nouvel ensemble, qui représentera environ 900 MF de chiffre d’affaires, consolidera les activités complémentaires développées dans les domaines de l’édition de chaînes thématiques (Canal J, La Chaîne Météo, MCM, MCM Africa, Muzzik…), de la production cinématographique (Hachette Première) et audiovisuelle (DEMD, GMT, Image & Compagnie, Les Films d’Ici, Léo Productions, 13 Production, …) et de la gestion de catalogues de droits audiovisuels et distribution internationale (Europe Images International).

Com Dev Images a pour vocation d’élargir son activité d’éditeur de contenus et de chaînes thématiques dan une perspective nationale et internationale, en s’appuyant notamment sur les forces promotionnelles du Groupe Lagardère et en systématisant la création de services interactifs associés aux chaînes thématiques existantes ou à venir. Les thèmes de la jeunesse, de la musique, de la femme, des voyages et de la vie pratique seront développés en priorité.

A la suite de ce rapprochement, la société Com Dev Images sera détenue par Europe 1 Communication et Part’Com à hauteur respectivement de 58 et 42%.

Il sera proposé au Conseil d’Administration de Com Dev Images de confier la présidence de la société à Monsieur Jean-Pierre Ozannat.

Pour toute information complémentaire :

Odile Warin - Tél : 01 47 23 10 38

Alerte Email

Pour recevoir les communiqués institutionnels du groupe Lagardère, veuillez remplir les champs suivants :

Inscription